Un plus lors des soirées pressées!
Après un an de congé de maternité, je suis retournée au travail. Je savais que nos soirées seraient maintenant très chargées, puisque mon mari et moi arrivons rarement à la maison avant 17h30 avec les enfants. À notre arrivée, notre fils de 4 ans semble affamé et ne peut s’empêcher de négocier 1001 collations. Quant à notre fils d’un an, il réclame le sein comme si sa vie en dépendait. Préparer tous nos repas le dimanche était hors de question.
Nous devions donc trouver une solution pour alléger nos soirées et préparer des repas nutritifs et rapides.
Avant ma dernière grossesse, nous étions abonnés à Goodfood. Mes nausées de femme enceinte nous ont toutefois obligés à nous désabonner. La seule vue de leur publicité me donnait des hauts le cœur. Allez savoir pourquoi.
Comme je ne suis plus enceinte et que mes nausées sont choses du passée, nous avons décidé de faire à nouveau appel aux boîtes repas. J’ai eu l’idée de faire plusieurs essais, afin de trouver la compagnie qui répondrait le mieux à nos besoins (et pour bénéficier de tous les rabais de bienvenue, je dois l’avouer!).
Voici donc les conclusions de notre petite expérience (très subjective soit dit en passant!).
Goodfood
Les plus :
Selon notre expérience, cette compagnie est celle qui offre les portions les plus généreuses. Avec deux portions par repas, nous mangeons bien tous les quatre (mais ce sera sûrement différent quand nos enfants seront plus âgés!). Nous apprécions aussi la qualité et la variété des plats offerts à chaque semaine. Certains d’entre eux nous ont même permis de découvrir de nouveaux ingrédients. Des différentes compagnies tentées, nous croyons que Goodfood offre les plats les plus savoureux et originaux. J’avoue aussi avoir un faible pour leurs « plats rapidos » dont les aliments sont déjà coupés, car chaque minute gagnée est capitale dans la folle routine du soir!
Les moins :
Nous trouvons que les plats qui ne sont pas « rapidos » nécessitent souvent une trop longue préparation pour les soirs de la semaine.
Il nous est aussi arrivé à une ou deux reprises de recevoir des aliments qui n’étaient pas frais. J’ai toutefois apprécié le fait de pouvoir communiquer rapidement avec un employé via le chat de leur site web et de recevoir un rabais en guise de « dédommagement ». De plus, nous n’avons pas reçu d’aliments à la fraîcheur douteuse depuis notre récent réabonnement, ce qui me laisse croire qu’il y a eu des améliorations en ce sens dans les deux dernières années.
Je ne peux finalement pas passer sous silence l’impact de mes commandes sur l’environnement. Les boîtes, les sacs et les contenants sont recyclables, mais remplissent mon bac de recyclage bleu en un rien de temps.
Les plus :
Cook it offre un système d’étoiles permettant de se procurer différents produits du «garde-manger» gratuitement (une ou deux étoiles gagnées à chaque dollar dépensé). Le concept du garde-manger est d’ailleurs intéressant, puisqu’il nous permet d’ajouter diverses collations et breuvages à nos repas.
La compagnie suggère aussi des plats prêts à servir qui semblent appétissants et pratiques. Nous ne les avons pas encore essayés, mais nous le ferons certainement pour les soirées plus pressées! De façon générale, les plats sont aussi plus rapides à préparer que les repas proposés par Goodfood en dehors de la catégorie « rapido ».
Un autre avantage propre à cette compagnie est qu’elle travaille actuellement à un projet pilote de kit durable de plats réutilisables pour diminuer son empreinte écologique.
Les moins :
Nous avons l’impression que les plats sont plus petits et qu’il est plus difficile de manger tous les quatre avec deux portions (mais Caro vous dirait l’inverse et qu’elle en ramène même au travail), comme nous le faisons avec Goodfood. Nous avons aussi trouvé les plats un peu moins savoureux et élaborés, mais tout de même très bons.
Miss fresh
Les plus :
Nous avons apprécié la grande sélection de plats offerts par cette compagnie et le fait qu’ils soient généralement rapides et simples à préparer. Miss fresh offre aussi des boites déjeuner et une sélection de thés (que nous n’avons toutefois pas essayés).
Les moins :
Comme pour Cook it, nous avons l’impression que les portions sont plus petites et que les plats sont un peu moins savoureux (quoique tout de même très bons!). La quantité de recyclage généré n’est également pas négligeable.
À ma grande déception, je n’ai pas pu tester les boites repas de ces deux compagnies puisqu’elles n’offrent pas la livraison en Abitibi pour le moment.
Notre conclusion?
Nous avons peut-être une légère préférence pour Goodfood. Par contre, nous continuerons de commander des boîtes des trois compagnies, au gré de nos envies et de leurs offres.
Le seul bémol est la culpabilité que je ressent à générer tout ce recyclage avec mes boîtes repas. J’espère que le projet pilote de Cook it portera ses fruits et qu’il influencera les autres compagnies!
Quelle est votre compagnie de boites repas favorite?