Votre to do list pour un été au camp de jour réussi

Votre to do list pour un été au camp de jour réussi

J’avais tellement hâte que l’été arrive. Le printemps commence à pointer son nez que finalement, l’été est et a toujours été un cauchemar depuis que mon garçon a commencé l’école. 

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est toujours un peu compliqué. J’ai maintenant deux enfants d'âge scolaire, l’été prochain j’en aurai trois. Trouver des camps de jour que mes enfants aimeront et qui ne me coûteront pas un rein est toujours mon défi du mois d’avril. 

Voici mes trucs: 

  1. Choisir mes vacances : je place toujours mes vacances où il n’y a pas de camps de jour de la ville. Je suis chanceuse, je suis la première à choisir mes vacances à mon travail. Je prends toujours les deux premières semaines du congé scolaire. En même temps, je sauve deux jours fériés (habituellement, je travaille TOUS les fériés). C’est encore les tarifs de la basse saison, donc les activités sont souvent moins dispendieuses.
  2. Je me fais un calendrier de mes besoins : J’utilise un calendrier pour identifier les semaines où j’ai besoin de camp de jour. 
  3. Je regarde la liste des camps de jour de la ville avec mes enfants. Nous faisons une liste par préférence des enfants. 
  4. J’essaie de faire « fitter » ça avec mes besoins
  5. Je fais une liste en ordre de préférence et de priorité au propre pour que nous soyons prêts la journée de la réservation des camps. Et croiser nos doigts pour avoir de la place. (petit truc : commencer par ceux qui ont peu de place disponible) 
  6. J'appelle mon entourage : Grands-parents, famille, amis, petites/petits gardiennes/gardiens à la maison, etc. Autres camps de jour (centres sportifs, écoles de danse, écoles de karaté, centres communautaires de votre région, etc.) L’important, c’est de boucher tous les trous... 

Comment sera votre été? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES