BAnQ a mis en ligne un microsite avec une capsule axée sur la littérature jeunesse : YES!

Crédit photo: Image fournie par BAnQ BAnQ a mis en ligne un microsite avec une capsule axée sur la littérature jeunesse : YES!

Chez TPL Moms, la passion pour la littérature jeunesse semble assez répandue au sein de l’équipe de rédacteurs et rédactrices. C’est que les livres sont une source inépuisable d’inspiration, de savoir et d’ouverture à la discussion. Faire la lecture à nos tout-petits dès leur plus jeune âge reste l’une des meilleures façons de les exposer à un vocabulaire varié et de faciliter leur éveil langagier.

L’accès aux livres n’étant cependant pas toujours évident pour toutes les familles, j’aime bien rappeler l’existence et l’importance des bibliothèques publiques et le rôle qu’elles jouent dans la démocratisation de la lecture. Lieux de transmission du savoir par excellence, elles offrent un accès gratuit à un éventail d’ouvrages et ce, sur différents supports. De plus en plus de bibliothèques offrent maintenant la location de livres en format numérique, ce qui permet d’accéder encore plus facilement (et rapidement) aux ouvrages désirés et ce, dans le confort même de nos foyers.

Tout récemment, BAnQ (Bibliothèque et archives nationales du Québec) a mis en ligne un microsite présentant quatre capsules mettant en vedette des passionnés de littérature et d’archives. Ma collègue Caroline Dawson et moi avons eu la chance de participer au tournage de deux de ces capsules et c’est avec une grande fierté que nous souhaitions les partager avec les lecteurs et lectrices de TPL Moms.

Saviez-vous que vous pouvez trouver sur le site de BAnQ une section Jeunesse débordante de ressources? Nul besoin d’habiter Montréal pour vous créer un compte et avoir accès aux livres numériques. Vous pouvez aussi simplement vous y référer pour découvrir de nouveaux titres à lire et ainsi faire des recommandations d’achats à votre propre bibliothèque municipale.

Fréquentez-vous les bibliothèques publiques avec vos enfants?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES