Nos rêves de grossesse... un peu bizarres

Crédit photo: zoltan tasi/unsplash Nos rêves de grossesse... un peu bizarres

Cette semaine, j'ai fait un rêve vraiment fucked up. Je rêvais que les aliens de Space Jam venaient sur la terre et aspiraient tous les habitants avec une genre de grosse Shop Vac et les envoyait dans leurs vaisseaux pour prendre possession de tous nos avoirs. Dans le vaisseau, on était installés dans des estrades, on voyait l'espace par de grandes fenêtres et notre Terre qui s'éloignaient. Il y avait même des entractes pour aller faire pipi. En me réveillant, j'étais surprise d'être dans mon lit tellement ça avait l'air vrai.

Crédit : Giphy

J'ai demandé à mes collègues de TPL Moms quels étaient les rêves qui les ont marqués lorsqu'elles étaient enceintes. Voici quelques unes des réponses que j'ai obtenues.

«Enceinte, je faisais des rêves très agressifs. Généralement, ça ressemble à ça : je suis dans un endroit public et une ou des personnes me poignardent. Parfois, ils partent avec le bébé. Je me réveille donc en sueur et en panique et je dois sentir le bébé bouger.»

 

«À ma première, j'ai rêvé qu'elle était vraiment laide. Dans mon rêve, je me disais que c'était incroyable comment elle était laide et que j'avais peur qu'elle se fasse intimider plus tard. Ce rêve m'avait marquée parce que je me disais que c'était vraiment superficiel de ma part (quoiqu'on ne contrôle pas nos rêves!). Finalement, c'était la plus belle des petites filles mais avec un gène essentiel en moins.»

 

«J'ai rêvé que mon bébé était né et que je l'oubliais partout parce que je n'étais pas habituée d'avoir un bébé. Je sortais avec mon chum le jour même, je rangeais bébé dans ma sacoche. Et des fois, je prenais dans mes bras un téléphone avec sa photo dessus plutôt que le vrai bébé car je trouvais ça moins fragile.»

 

«J'ai rêvé pendant ma grossesse précédente que j'étais en couple avec un épaulard et notre relation était vraiment compliquée. Lui devait rester dans l'eau et moi je ne tolérais pas bien le froid et surtout je ne pouvais pas respirer sous l'eau. On était vraiment déchirés et on était à la croisée des chemins.»

 

«Je rêvais souvent que je perdais mon bébé ou que je l'échappais. Mais le plus marquant, c'était celui ou j'étais tannée d'être enceinte alors je traînais partout dans un espèce de gros pot Masson en verre. J'étais au travail avec mon foetus bien à la vue à côté de moi. Weird... mais pour ma défense, j'ai accouché à la toute fin d'un été caniculaire.»

 

Quels rêves vous ont le plus marquées?

 

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES