Mon deuzan presque trois a un super pouvoir! Je n’ai qu’à tourner la tête ou qu’à cligner des yeux et il est disparu. Éprouvant pour mon cœur de maman!!

Il aime se cacher pour que je puisse le trouver. Un genre de partie de cachette qui n’a pas de début ni de fin. Une fois que j’ai retrouvé le super héros, il aime ajouter une deuxième épreuve pour être certaine que je suis toujours sa Super Maman… Attrape-moi si tu peux !! Je sais que chaque fois que je le trouve et que je l'attrape, je renforce un peu plus le lien d'attachement que nous créons tranquillement depuis son arrivée à la maison il y a 18 mois. Je comprends le pourquoi, mais je n'aime pas du tout le comment.

Selon l’endroit où on se trouve, le vestiaire de la piscine, le salon, la cour extérieure ou un stationnement, je dois adapter ma réaction. La majorité du temps, j’essaie de m’approcher en ayant l’air le plus cool possible (en me disant que je dois avoir l’air de la mère qui laisse son bébé se sauver pour les ceusses qui jugent)… Depuis le début de la fonte des neiges, j’ai déjà deux courses jusqu’au milieu de la rue, une dans un stationnement et une escapade dans les corridors du cégep après une fuite du vestiaire de la piscine !!!

Facile d’imaginer l’état d’esprit dans lequel je me trouve à chaque sortie à l’extérieur! Je ne suis pas capable de faire autre chose qu’être avec lui et surveiller ses mouvements. La grande sœur m’aide avec plaisir à le surveiller (ça lui donne une raison de stooler son frère), mais je ne veux pas qu’elle se sente responsable des fugues de son frère. Pas très pratique et vraiment stressant! Pas moyen de pouvoir entrer chercher quelque chose dans la maison ou juste aller faire un petit pipi…

Lundi, un petit bout de clôture de 4m est venu sauver ma santé mentale pour l’été. Bon, disons une petite partie de ma santé mentale… je crois que devenir maman a affecté pour de bon mon équilibre! Un portail de 1,80 mètre qui crée un espace fermé et tout à fait impossible à franchir pour un grand petit bout et même pour sa petite grande sœur. Je sais qu'il y aura des plaintes et des commentaires négatifs venant des deux enfants ne pouvant plus se promener librement, mais c'est le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps.

D'autres parents de super héros, rassurez-moi en me disant qu'ils perdent leur super pouvoir en vieillissant...

Page d'accueil