La (probablement) seule sortie/activité en famille de notre été

Crédit photo: Zoo Sauvage de St-Félicien La (probablement) seule sortie/activité en famille de notre été

Nos filles ont maintenant 18 mois et je dois admettre que c'est vraiment plus plaisant de faire des activités avec elles. Même aller chez Costco est une partie de plaisir... les filles aiment vraiment la panoplie de trucs à goûter et moi ça me permet de voir encore plus quels goûts alimentaires elles ont pis c'est cute à mort.

On aime aussi aller déjeuner de temps à autre en famille, mais ça c'est une petite coche d'organisation de plus et de «keep calm and carry on» pour moi parce qu'on doit faire manger les filles direct sur la table sinon elles pitchent leurs assiettes par terre et c'est un combat que ça ne me tente pas de mener.

L'an dernier, je disais à mon chum que ce serait dont plaisant d'aller en Gaspésie avec les filles et de peut-être inclure les grands-parents dans le portrait question que tout le monde s'extasie sur des bébés cutes avec de beaux chapeaux qui mangent des roches sur le bord de l'eau qui reflète un joli coucher de soleil tout ça enrobé d'une délicate odeur de varech. À l'âge que les filles ont, je continue de penser que ce serait vraiment un beau, mais quand même éreintant comme voyage. Mais je dois me rendre à l'évidence, je suis à nouveau enceinte de jumeaux, je suis brûlée, j'ai des séries de contractions dès que je lève une de mes filles, j'ai la symphyse qui commence à être pas pire ruinée et la cerise sur notre sunday : on prépare notre déménagement pour on ne sait pas où du 1er juillet. Manifestement, partir en Gaspésie ne serait pas l'idée du siècle.

J'ai donc réfléchi à au moins une activité qu'on pourrait faire dans notre région : le Saguenay Lac-Saint-Jean. Mon choix s'est posé sur le Zoo Sauvage de Saint-Félicien. Situé à 1h30 de chez nous, activités intérieures et extérieures possibles, poussette (double) friendly, possibilité de traîner son lunch, je trouve que c'est un projet beaucoup plus raisonnable. Ça fait quelques années que je n'y suis pas allée et j'ai hâte de voir les nouveautés et de les faire découvrir à mes filles. J'ai hâte d'accompagner mes cocottes dans leur découverte du mini-zoo, elles aiment tellement les animaux déjà. De plus, si la température s’y prête, il y a de petits jeux d'eau pour rafraîchir les petits, mais avouons-le.. Les grands aussi. Il ne faut pas oublier les deux petits oursons polaires qui ont fait tout récemment leur première apparition publique.

Crédit : Giphy

Je pense que ce projet est plus en harmonie avec ma condition et qu'on va l'apprécier tout autant. Et si jamais ça ne se déroule pas aussi bien que prévu, nous n'aurons qu'une heure et demie de route à faire pour revenir à la maison. C'est bien peu en comparaison avec les 8 heures et plus que nécessiterait le voyage en Gaspésie avec deux 18 mois...

Quelles sont les activités que vous prévoyez faire en famille cet été?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES