Pourquoi mes enfants auront des petits mots dans leur lunchs tant que je les ferai?

Crédit photo: crédit: Unsplash Pourquoi mes enfants auront des petits mots dans leur lunchs tant que je les ferai?

Ma plus vieille a commencé l’école il y a deux ans. Avec l’école arrivait le début de la production de lunch qui reviendrait à la maison à moitié manger ou moins, mais bon ça c’est une autre histoire. Comme en maternelle, elle ne savait techniquement pas lire, au lieu de mettre des petits mots dans son lunch, nous nous efforcions de faire des dessins, juste pour égayer sa journée, maintenant, elle sait lire alors nous pouvons varier.

Tout ce préambule pour vous expliquer que j’ai réfléchi ce processus plus loin et que, de mon côté, je ne prévois pas arrêter, ni pour elle ni pour mon plus jeune. Mais pourquoi? Parce que j’ai découvert que c’était une façon toute simple de créer un lien avec mes enfants. Une parmi tant d’autres on s’entend.

Mais, visualisez, vos matins, pressés, parfois vous répétez 60 fois à votre enfant de se dépêcher, mettre son manteau, un bec sec puis c’est parti. Alors il débute sa journée avec ce stress, et même s’il ne doute pas nécessairement de votre amour pour lui, ce n’est pas la première chose qui lui a sauté aux yeux. Mais en ouvrant sa boite à lunch, il voit une note qui dit que vous avez beaucoup aimé jouer aux legos avec lui hier et que vous l’aimez.

Voyez-vous ou je veux en venir, ce petit mot était même un deux pour un, vous aviez peut-être oublié de lui transmettre que vous aviez apprécié passer un moment avec lui à faire quelque chose qu’il aimait, mais le petit mot vous a permis de lui dire et d’agrémenter le reste de sa journée d’un sentiment de chaleur et d’amour. 

Évidemment, il est arrivé que nous ayons oublié de faire un dessin ou d’écrire un mot, et il ne faut pas que cela devienne un stress supplémentaire. Le but de mon partage n’est pas de vous créer le sentiment que si vous ne le faites pas vous êtes un mauvais parent, bien au contraire, peut-être que je devrais arrêter de presser les enfants le matin au lieu de leur rappeler que je les aime à travers un mot de boite à lunch, mais personnellement, c’est une stratégie que je continuerai d’adopter, et le plus longtemps possible!

En plus, je rêve secrètement d'un jour pouvoir lui écrire des paroles de chansons que l'on aime toutes les deux ou encore des insides par rapport à des moments comiques que l'on aura vécus ensemble. C'est un peu comme un Gilmore Girl Goal.

Avez-vous des petites routines du genre avec vos enfants? Écrivez-vous aussi des petits mots dans les lunchs?  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES