Bain libre : un nouveau balado sur la parentalité

Crédit photo: Radio-Canada - Bain libre https://ici.radio-canada.ca/premiere/balados/6755/bain-libre-barker-lemay-thivierge-bolduc Bain libre : un nouveau balado sur la parentalité

Trois amis, un micro et des invités, c’est une recette parfaite pour un balado réussi.

Depuis que j’allaite la nuit, donc depuis de nombreux mois, j’écoute des balados pour rester éveillée. Comme j’allaite deux ou trois fois par nuit, je passe assez vite à travers les balados. J’étais donc heureuse d’en découvrir un nouveau sur la parentalité : Bain libre.

Jessica Barker, Vincent Bolduc et Guillaume Lemay-Thivierge discutent d’une panoplie de sujets en lien avec la parentalité. Lors de chaque épisode, les trois amis reçoivent un invité. Parfois, il s’agit d’un professionnel comme lors de la discussion avec Louis-Simon Lamontagne, thanatologue. Souvent, leurs invités sont des artistes connus. Peu importe, la discussion est toujours intéressante.

 

Pour avoir le goût de tous les écouter, la bande-annonce:

 

Ensemble, ils abordent des sujets controversés comme la mort ou encore les cadeaux #FirstWorldProblem avec légèreté et selon leurs expériences personnelles. Il n’y a donc pas de morale, pas de bonnes réponses, uniquement des discussions. C’est ce que j’apprécie le plus; ça me permet de réfléchir sur différents sujets sans me sentir juger. J’apprécie que même s’ils sont amis, ils ont souvent différents points de vue du même sujet. C’est souvent le cas avec la parentalité, plein de choix tous aussi valables les uns que les autres.

 

Si ça vous intéresse, le balado est disponible sur le site de Radio-Canada ou encore sur l’application d’Android ou d’Apple.

Quels sont vos balados préférés?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES