5 essentiels pour aller à la piscine avec un tout-petit

Crédit photo: Lubomirkin - Unsplash https://unsplash.com/photos/XKpPsuuGE_Q 5 essentiels pour aller à la piscine avec un tout-petit

L'été arrivera d'ici quelques semaines et j'ai vraiment hâte à l'ouverture des piscines publiques, mais surtout des pataugeoires; le Saint Graal des familles sans piscine. L’été dernier, fiston n’avait que quelques mois et puisque la crème solaire n’est pas recommandée pour les bébés de moins de six mois, j’ai passé l’été à le couvrir de la tête aux pieds. Mais cet été, je vais me reprendre et y passer mes journées. Surtout qu’enceinte de fiston 2, j’ai aussi le goût de me rafraîchir.

Pour bien profiter des pataugeoires, il faut quand même quelques essentiels en plus de la crème solaire (à acheter au litre):

  • Une couche d’eau jetable ou réutilisable. Je trouve que ça peut être une belle initiation aux couches lavables et plusieurs compagnies québécoises en font. Mes préférées sont celles d’AMP ou de Bummis.

Note importante : les couches d’eau ne retiennent pas le pipi, il faut donc les mettre sur place au dernier moment. Même à quelques mètres de l’eau, vous pourriez vous retrouver avec du pipi qui vous coule sur le ventre #GlamLife.

  • Un chandail anti-UV de piscine à manche longue; comme ça je suis certaine qu'il est protégé, même si j’ai oublié un petit coin ou si ça fait trop longtemps que je ne lui ai pas remit de la crème solaire. Ils sont disponibles dans la plupart des magasins à grande surface ou dans les boutiques spécialisées.
  • Un chapeau avec de longs bords (même si je trouve ça laid); c’est plus efficace qu’une casquette ou qu’un bandana.
  • Des lunettes anti-UV, si votre mini ne les retire pas à la seconde où vous les avez posées sur son nez, vous êtes chanceux! 
  • Votre bonne humeur pour créer de beaux souvenirs avec vos tout-petits.

 

Quels sont vos essentiels pour la piscine? (Si par chance le soleil se pointe)

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES