« Le coup de grâce »: le site parfait pour avoir de nouvelles inspirations culinaires

Crédit photo: Le Coup de Grâce « Le coup de grâce »: le site parfait pour avoir de nouvelles inspirations culinaires

Il y a quelques années, je recherchais de nouvelles inspirations culinaires et un contact a partagé une recette développée par Le Coup de Grâce. J’ai cliqué, exploré le contenu et adopté. 

J’ai d’abord été charmée par l’esthétique des recettes, leurs photos pas-toute-blanche tirant sur le style bistro convivial le fun. Tout semblait savoureux et ç’a été assez pour que j’ajoute le site à mes favoris et que je suive Le Coup de Grâce sur Facebook et sur Instagram. Un petit plus que j'apprécie beaucoup, c'est l'accord mets et vins ou mets et bières proposés à la fin de chaque recette. J'apprécie aussi que dans mon espace d'utilisateur je puisse créer différents dossiers dans lesquels je classe les recettes que je veux réaliser, que j'ai aimées, que les enfants pourraient aimer, etc.

Depuis que j’ai des enfants, les moments que je consacre à la cuisine sont malheureusement plus rares, mais quand ça arrive c’est principalement là que je vais chercher mon envie du moment. Dernièrement, j'ai cuisiné les tacos de bœuf coréens à la mijoteuse. Ç’a été un véritable succès et mon seul regret est que ça ne nous a pas fait assez de reste. J'ai aussi cuisiné les keftas burgers d'agneau méditerranéen sur pita grillé que j'ai pas fait griller parce que j'ai pas de barbecue et on a beaucoup apprécié la fraîcheur de ce plat malgré la viande rouge plutôt goûteuse. Pour mes prochaines sessions culinaires, j'ai l’œil sur la tarte aux betteraves et au fromage boursin parce que t'sais, on ne peut rêver de plus merveilleux amalgame, mais aussi sur l'un ou l'autre de ces ô combien merveilleux grilled cheese

Nos tacos de bœuf à la coréenne trop délicieux. Crédit : Cynthia

J'ai eu l'occasion de discuter brièvement avec Samuel Joubert, le gars derrière ce beau projet. Il me dit avoir lancé le site Web en 2014. Pour les accords, il a au départ fait appel à Vlad Antonov, bien connu dans le milieu brassicole, pour les recommandations en accord mets et bières ainsi qu'avec Martin Charron pour les accords mets et vins. Maintenant, ils s’inspirent de leurs recommandations pour nos offrir les siennes. Samuel filme la préparation de certaines de ces recettes depuis longtemps, mais il a maintenant son propre studio qui fait sa fierté. Pour le futur, il me confit qu'avoir une émission à la télévision serait complètement capoté (je serais fan c'est certain! Je le vois bien dans une case horaire auprès de Steven Raichlen à Zeste!). 

Actuellement, il s'affaire à la création de contenu exclusif ainsi qu'un nouveau livre de recettes imprimé pour 2020. Il est peut-être même question d'ateliers culinaires!

Je suis trop heureuse de voir qu'il a le vent dans les voiles et des projets plein la tête parce que moi je veux encore plus de Coup de Grâce dans ma vie. 

Connaissiez-vous Le Coup de Grâce? Quelle est votre recette coup de coeur du site?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES