Trois suggestions de romans légers pour bien débuter l'été

Crédit photo: Rachel Lees / Unsplash Trois suggestions de romans légers pour bien débuter l'été

Depuis toujours, j’aime les livres et tout ce qui s'y rapporte. J’aime lire, j’aime être dans une bibliothèque ou dans une librairie, être entourée de livres m’apaise et me rassure; probablement parce que je me sens dans mon élément. Je ne suis pas une littéraire pour autant (je suis loin de me restreindre seulement aux grandes œuvres classiques) : je dévore autant de la psychopop que des romans grand public, des bandes dessinées et tout ce qui me tombe dans l'oeil, pour être honnête.

Il reste que la plupart du temps, je me retrouve avec un bouquin sérieux entre les mains; l’écriture y est divine, mais dure, et j'y découvre une histoire tragique ou tourmentée. J’apprécie ce genre de récits intenses, mais de temps en temps, j’ai besoin d’une pause de déchirements émotionnels ou de tournures tragiques. Un peu de légèreté avant de fermer les yeux pour la nuit, ça allège le cœur et les neurones. Je me tape alors généralement une brique suédoise ou norvégienne du type La bibliothèque des cœurs cabossés et j’ai ma dose.

Pour celles et ceux qui penchent plus du côté des histoires d’amies fidèles qui cherchent l’amour et un sens à leur vie, trois autrices d’ici ont publié ce printemps un roman qui saura vous plaire :

Valérie Chevalier revient avec un quatrième roman intitulé Tu peux toujours rester. Avec le ton rafraîchissant qu’on lui connaît, elle raconte le quotidien de Maud et sa bande, en quête constante d’épanouissement et d’amour heureux.

Tu peux toujours rester

crédit: Éditions Hurtubise

 

De son côté, Sandra Sirois présente le deuxième tome des mésaventures de son héroïne avec Sam perd la tête. Jeune femme ambitieuse, Samantha Jolicoeur cherche l’homme avec qui elle formera ni plus ni moins que le nouveau couple influent du Québec!

Sam perd la tête

crédit: Éditions Hurtubise

 

Finalement, Liza Harkiolakis nous propose Les coeurs fidèles, un premier roman qui met en scène trois amies d’enfance qui partagent tout; les fêtes bien arrosées comme les désillusions amoureuses. Ensemble, elles traverseront toutes sortes d’épreuves, mais est-ce que l’amitié résistera?

Les coeurs fidèles

crédit: Éditions Hurtubise

 

Les trois romans sont parus aux Éditions Hurtubise. Habillés de jolies couvertures aux teintes de rose et de corail, ils vous feront l’effet d’une brise d’été d'un soir en terrasse.

 

Bonne lecture!

 

 

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES