Les applications de grossesse pref’ des TPL Moms

Les applications de grossesse pref’ des TPL Moms

Quand vient le temps de trouver une application de grossesse, les choix pullulent dans l’iTunes Store et on se demande vraiment par où commencer pour en choisir une! Afin de faciliter votre choix, j’ai demandé aux TPLMoms quelles sont leurs applications préférées, et pourquoi. Voici donc notre petit guide non exhaustif et tout à fait intuitif des applications de grossesse/allaitement qui ont été les plus utiles aux TPLMoms, avant et après la naissance de leurs minis.

 

Les applications parfaites pendant la grossesse

 

Carolane :

J’aimais vraiment celle de Thyme maternité (Bumpfie) parce que tu peux faire un timelapse de tes photos de grossesse et que c’est en français avec des références québécoises !

 

Cynthia :

À ma première grossesse, j’utilisais Grossesse +. J’aimais beaucoup les images du bébé de semaine en semaine et les petites informations sur les nouveautés liées à la semaine d’aménorrhée dans laquelle tu es.

 

Julie :

Ma grossesse commence à dater ! Mais moi j'avais The Bump. J'aimais les comparaisons de la grosseur de mon bébé, le look, les options, elle faisait exactement ce dont j'avais besoin. Y'avait toute une communauté à laquelle je ne participais pas trop, moi j'étais plus sur les fonctions qui me convenaient parfaitement.

 

Marianne :

Ovia Pregnancy, mais celle de The Bump est nice aussi !

 

Odile :

J’ai utilisé Baby box, Grossesse +, Grossesse, Prenatal yoga et Babylist, mais il me semble que ce que j’ai fini par préférer ça a été l’infolettre de Naître et grandir.

 

Caroline :

Moi aussi l’infolettre de lettre de Naître et grandir !

 

L' application idéale pendant l'allaitement

 

Véronique :

J'ai aimé MyMedela surtout pour après l'accouchement. L'application était sur le cell de mon chum et le mien et je pouvais rentrer le moment des boires (au sein ou au biberon). Comme ça le matin, mon chum savait si le bébé pleurait parce qu'il avait soif ou s'il me laissait dormir. Un truc pour impliquer l'autre parent dans la grossesse c'est qu'il ait l'application lui aussi. En les connectant sur le même compte, il sera au courant des trucs lui aussi.

 

Autres suggestions en vrac : What to expect, Pregnancy Tracker et I’m Expecting Pregnancy App.  

 

Quelles sont vos applications de grossesse préférées ?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES