Nos suggestions de cadeaux de profs pour parents en manque d'inspiration

Crédit photo: jerry-wang/unsplash Nos suggestions de cadeaux de profs pour parents en manque d'inspiration

Malgré tout ce qu’on en dit, l’adolescence comporte certains avantages (haha!), tels que celui, non négligeable quand on n’est pas trop douée pour le magasinage, de ne plus avoir à acheter de cadeaux de profs. Non pas que je considère qu’ils n’en méritent pas, bien au contraire! Je me suis toujours fait un devoir de souligner leur dévouement auprès de mes enfants en fin d’année scolaire, c’était pour moi la moindre des choses. Sauf que, Dieu que l’inspiration me manquait parfois!

Je ne voulais pas ajouter une tasse de plus à leur collection déjà impressionnante, ni contribuer à l’augmentation inquiétante de leur taux de sucre sanguin en leur offrant une vingtième boîte de chocolats. Vers quoi me tourner alors? J’ai parfois fait des trouvailles géniales, mais je dois avouer que j’ai quelquefois abdiqué en mettant dans le panier d’épicerie 2-3 barres de chocolat Lindt format jumbo.

Si, comme moi à l’époque, vous désirez remercier chaleureusement l’enseignant.ante de votre petit, mais n’avez aucune idée de ce qui lui ferait plaisir sans l’encombrer, je vous propose quelques suggestions qui m’auraient été d’un grand secours!

 

  • Des savons artisanaux. Plusieurs fabriquants d’ici en font de fabuleux : Savonnerie des diligences, Quai des bulles, La Prétentieuse. En plus d’être beaux et de sentir divinement bons, ils ne sont pas encombrants puisqu’ils fondent! Et ils sont pratiques puisqu’ils peuvent être utilisés pour se laver les mains en classe.
savon

Un exemple des merveilleux savons faits par la Savonnerie des diligences / crédit: Savonneries des diligences

 

  • Des sacs réutilisables, de type tote bag, sacs à collation ou sacs à fruits et légumes. Tout le monde a besoin de sacs, écologiques de surcroît. Et c’est toujours utile pour ranger du matériel scolaire! Vous en trouverez de beaux chez Omaïki, de même que chez Mère Hélène et sa nouvelle division, Carré Zéro Déchet.
pochettes

Trois pochettes à sandwich qui pourraient très bien servir d'étuis de rangement pour du matériel scolaire / crédit: Mère Hélène

 

  • Une belle carte, tout simplement, avec un mot gentil qu’on prend le temps d’écrire. On m’a souvent dit que c’était le « cadeau » le plus apprécié. Le coloré café La graine brûlée en tient une sélection des plus originales, la trop jolie boutique Boucle et Papier en offre de ravissantes et les éditions Paperole en produisent des classiques comme des funky.
carte

Jolie carte de remerciements Paperole / crédit: Paperole

 

  • Un certificat ou une carte cadeau du nouveau petit commerce local ou du café de quartier est généralement une valeur sûre. Exemples d’une résidente de la Rive Nord : à Ste-Thérèse, on retrouve au centre-ville les chouettes boutiques art de vivre/décoration Kaméléon Atelier MRKT et Inédit du Nord et le sympathique café Les Allumées, parfaits endroits pour envoyer des profs se gâter.
MRKT

La belle boutique Kaméléon Atelier MRKT à Ste-Thérèse / crédit: Régine Apollon

 

  • Et si on n’a pas de budget, on fabrique un petit quelque chose de simple à la maison avec nos cocos-cocottes, du genre signet; encore une fois, pratique et peu encombrant!

 

Si vous ne pouvez échapper au magasinage, essayez de choisir des trucs faits ici, comme ça, si vous manquez un peu votre coup, au moins vous aurez encouragé l’économie locale, haha! 

 

Allez, ça va bien aller et c’est l’intention qui compte après tout, bonne fin d’année scolaire!

 

Quelles sont vos suggestions de cadeaux de profs?

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES