Le meilleur conseil que j'ai reçu en tant que nouvelle maman

Crédit photo: Omar Lopez/ Unsplash Le meilleur conseil que j'ai reçu en tant que nouvelle maman

Je suis mère depuis peu et comme toutes les nouvelles mamans, j’ai reçu des tonnes de conseils durant ma grossesse. On m’a parlé de techniques du sommeil, de produits pour bébé et de solutions aux petits maux de la grossesse. Mais c’est une collègue et mère d’expérience qui m’a donné le meilleur conseil. Elle m’a dit de ne pas me lancer dans toutes sortes de projets ambitieux parce que je n’aurais simplement pas le temps.

Je me suis naïvement dit qu’avec un peu de volonté, je pourrais sûrement atteindre quelques objectifs raisonnables comme garder le condo propre, préparer les soupers avant l'arrivée de mon mari et peut-être même suivre un cours d’université à distance. Oh! Comme j’avais tort! Elle avait tellement raison. Je n'ai rien fait.

Évidemment, j’étais complètement vidée durant les premiers mois. Et on n’est pas tombé sur un champion du sommeil. Au début, il arrivait seulement à faire ses siestes sur moi après s'être endormi au sein et, plus tard, les siestes d’une "grosse" demi-heure n’étaient pas rares. Heureusement, j'ai suivi un cours de Zumba pendant une session pour éviter de perdre la tête à la maison et j'ai réussi à lire quelques livres. C'est dur d’accomplir plusieurs exploits quand on n’a pas le temps ni l'énergie.

 

View this post on Instagram

Another day another brassée.

A post shared by Karine Brie (@karinebrie) on

 

Mais vous savez quoi? Je ne changerais rien à ce que j'ai vécu au cours des derniers mois… ou presque. J’étais en congé de maternité pour prendre soin de mon bébé et créer un beau lien d’attachement. C’est ce que j’ai fait durant près d’un an et je suis très heureuse d'avoir eu la chance de le faire. Mon mari a compris que je n'étais pas en congé de maternité pour jouer à la femme de ménage et quand j'étais déçue de ne pas avoir le temps de faire certaines choses, il me rappelait que je vivais des moments précieux avec notre fils. J’ai toute la vie pour réaliser différents projets, là, c’était le temps d’être maman. Entièrement.

Avez-vous réussi à atteindre tous vos objectifs en congé de maternité? Oui? Je vous lève mon chapeau, vous être des super-mamans. Non? Ouin, pis? Vous êtes des super-mamans quand même.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES