Imaginami: des poupées faites ici et personnalisables trop parfaites!

Crédit photo: Instagram d'Imaginami Imaginami: des poupées faites ici et personnalisables trop parfaites!

Pour les fêtes des enfants, plutôt que de recevoir n’importe quoi, je fais toujours une liste d’idées . Ça me permet de m’assurer que ce qui se trouve dans ma maison correspond à mes valeurs. Dans mes listes, on retrouve généralement des produits faits au Québec et donc, durant les dernières années, j'ai découvert de nombreuses compagnies locales.

Je vous partage un coup de coeur de mon plus vieux, les personnages tout doux, de chez Imaginami.

Cette compagnie, fondée par Sandra Bean en 2016 conçoit des poupées de chiffon. Il y a de nombreux modèles disponibles, en passant de la hockeyeuse au pirate #nongenré. La créatrice fait aussi des animaux; chat, cerf, lapin, lama, etc.; il y en a pour tous les goûts!

Depuis quelques mois, il y a encore mieux que les personnages dessinés par Sandra (qui sont déjà très beaux et parfaits): il est possible de personnaliser sa poupée. À Noël, j’ai d'ailleurs offert une poupée à leur effigie à mon neveu et à mon fils. Comme elles sont molles et douces, les garçons dorment souvent avec leur bébé.

Crédit: Véronique Theworst

Sur leur site web, vous pouvez choisir les yeux, les cheveux ou encore les vêtements. Les poupées personnalisées sont inclusives puisqu' il y a plusieurs couleurs de peau disponibles pour que tous les enfants puissent se reconnaître (ou ressembler à leur bébé). Il est aussi possible de mettre un appareil auditif ou encore des lunettes à la poupée!

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by imaginami (@imaginami) on

Les personnages personnalisés sont évidemment disponibles uniquement en ligne. Pour la collection permanente, elle est disponible dans plusieurs boutiques physiques un peu partout au Québec. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES