La fête des Pères, mais pas seulement...

Crédit photo: John-Mark Smith - Unsplash Modifiée par: Véronique Theworst La fête des Pères, mais pas seulement...

Note : Ce texte parle de l’absence d’un père puisqu’il s’agit de la situation familiale de l’autrice.

 

La fête des Pères n’est pas une fête joyeuse pour tous les enfants. Pour plusieurs, c’est un rappel qu’ils n’ont pas de père présent dans leur vie. Pour que cette fête ne soit pas un événement triste pour mes enfants, j’ai choisi de la souligner différemment.

En ce troisième dimanche de juin, j’ai envie de dire merci aux hommes et femmes qui jouent un rôle important dans la vie de mes garçons. En effet, depuis la mort de leur père, je remarque une plus grande implication de plusieurs membres de la famille et d'amis.

Parce que mes garçons ne sont pas encore en mesure d'exprimer leur gratitude, je vous partage ce qu'ils aimeraient dire (du moins, je crois).

Crédit: Véronique Theworst - Giphy

 

Merci à nos grands-parents de venir jouer avec nous, de nous lire des livres et de partager un repas, qu'il soit cuisiné ou commandé.

Merci à mamie de nous promener en poussette, de nous accompagner à la piscine, de venir nous garder presque chaque semaine pour que maman aille à l'université.

Merci à notre tante de faire des séances photo, de faire des pets sur la bedaine, de cuisiner de bons repas.

Merci à notre oncle de jouer avec nous, de courir dans la maison, de rénover la cour, d'aller au parc

Merci aux amis de maman de nous garder même si vous n'avez pas tous des enfants et que vous n'êtes pas tant heureux de changer des couches.

 

Bref, bonne fête à tous ceux qui jouent un rôle important dans la vie de mes enfants. C'est beaucoup grâce à vous qu'ils sont si souriants.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES