Trois nouveautés pas mal menoum menoum pour vous ouvrir l'appétit

Crédit photo: Le Grand Marché de Québec/ Instagram

Eille, long time no talk de bouffe ici! Vraiment désolée pour les délais, j'ai passé les derniers mois à courir après ma queue pour plein de raisons. Comme l'été risque de sonner à nos portes d'ici la fin août (ou fin juin, mais avec la température, on sait pas trop) et que je suis une personne qui essaie de s'organiser un brin, j'avais envie de vous parler sommairement de trois nouveautés bouffe ou initiatives pas mal nice qui viennent d'arriver sur le marché. Pour certains, c'est un retour, pour d'autres, c'est aussi chaud et nouveau qu'une bonne miche levain le matin dans le Plateau. 

 

Maturin : 

À go, tout le monde a la comptine dans la tête: GO

Ce qui est cool avec Maturin, à part leur nom, c'est que c'est une plateforme qui permet aux producteurs de partout au Québec de vendre leurs produits. Je suis la fan #1 des marchés d'artisans, croyez-en mes armoires pleines des victuailles les plus saugrenues. J'adore les produits frais, je pourrais vivre d'asperges de saison, de fraises et de maïs durant tout l'été, mais j'aime aussi voir comment chaque artisan a sa petite recette pour faire des petits pots de ci, ou des petits pots de ça. Maturin est donc, enfin, LE marché en ligne pour tous les petits et plus gros producteurs québécois qui veulent faire du commerce en ligne ! 

En plus, on vous a eu un code promo qui ne nous donne rien d'autre que la satisfaction de vous savoir bien repus, le ventre bien tendu : maturin15 (valide jusqu'au 30 juin).

Pour le site de Maturin, c'est juste ici

 

Le grand Marché de Québec : 

C'est pas parce que j'habite Montréal que je n'envie pas les gens de Québec pour le tout nouveau Marché de Québec qui est ouvert depuis la semaine dernière. Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, ce lieu multidisciplinaire alimentaire veut rejoindre toute la famille avec une multitude de services dont : l’espace familial, La Tablée des Chefs (école de cuisine offrant des activités, ateliers et camps culinaires comme celle de Montréal au Marché Jean-Talon), Les Urbainculteurs (un espace de partage et d’apprentissage sur le jardinage urbain), la Mycélium (un incubateur d’entreprises alimentaires) et Les Arrivages (un restaurant du marché offrant un menu saisonnier et une vitrine technologique). Ce sont donc cinq lieux d’apprentissage sur l’innovation agroalimentaire et l’alimentation. Ouf! De quoi être rapidement envié des plus beaux marchés au monde! 

Pour le site du Grand Marché de Québec, c'est ici

 

Flashfood : 

Le gaspillage alimentaire est un cheval de bataille chez TPL Moms et, perso, je fais super attention de ne pas gaspiller de la nourriture. Saviez-vous que c'est aussi une façon agréable de faire des économies? Eh oui, avec l'application Flashfood, c'est possible d'acheter des articles alimentaires en fin de vie qui ne sont pas encore périmés, mais presque, pour économiser et surtout éviter de faire du gaspillage alimentaire. 

Tous les détails sont ici

 

Êtes-vous tenté.e par ces nouveautés?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES