Le guide de survie aux conventions de cosplay d'une maman geek

Crédit photo: Steven Libralon/ Unsplash Le guide de survie aux conventions de cosplay d'une maman geek

L’été est synonyme de beau temps, sorties et terrasses. Dans mon cas, c’est aussi le début des conventions comme le Comic-Con de Montréal et l’Othakuton. C’est l’heure de sortir mon nouveau costume préparé avec soin, de naviguer dans la foule, et ce, avec ma fille. Oui oui, avec elle. Elle nous suit dans les conventions depuis l’âge de 3 mois. Nous sommes même allés à Boston avec elle et ses grandes soeurs. Cette année, ce sera Toronto pour le Fan Expo.

 

 

Bien équipés, c’est « facile » de trainer notre enfant. Voici quelques trucs de mon cru qui pourrait aider les mamans geek de ce monde à avoir une belle expérience de convention (et que j’aurais bien aimé avoir):

  • Votre allié de tous les jours et surtout celui des conventions: les collations. Ça occupe les mains de votre petit ange et vous fait sauver dans les kiosques de nourriture (souvent très dispendieux). Ma collation de prédilection: les petits poissons au fromage. Ça ne tâche pas, ne colle pas et ça bouche même un petit creux à maman et papa.
  • Attendez-vous à changer une couche ailleurs que sur une table à langer, donc apportez un piqué. J’ai changé une couche par terre parce que la salle de bain était trop loin. Et si votre enfant est déguisé, assurez-vous qu’il est facile de changer la couche/aller aux toilettes sans vous battre avec ledit costume.
  • Je n’ai pas allaité, j'emportais donc un thermos de lait, car l’accès à tout moyen pour le réchauffer peut être périlleux, et quand un poupon a faim, c’est là! Pour les femmes qui allaitent et qui se costument, il faut y penser à la confection. C'est souvent des détails qu'on oublie lors du design (tout comme l'élément « Comment je vais aller faire pipi maintenant? »)
  • Comme moyen de transport, j’affectionne la poussette, car elle nous permet de mettre notre sac de survie, bouteille d’eau, achats, etc. Notre fille pouvait y dormir sans problème. J’avais trop peur de cogner sa tête sur les gens si je faisais du portage. Psst: ça aide à se frayer un chemin dans la foule

 

Je crois qu’avec ces quelques trucs, votre expérience sera beaucoup plus plaisante. Les conventions créent de plus en plus d’espaces et locaux pour les enfants et les parents. Ils ont même leur propre catégorie de mascarade. C’est le moment de les initier à l’art du cosplay et de les impliquer dans la fabrication d'un costume de leur personnage préféré. Alors, enfilez vos plus beaux atours et on se voit dans une convention près de chez vous!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES