J'ai été voir Alegría du Cirque du Soleil avec ma fille et c'était absolument magique!

Crédit photo: Daniel Desmarais/ Cirque du Soleil - Alegria J'ai été voir Alegría du Cirque du Soleil avec ma fille et c'était absolument magique!

Fascinant, magique, spectaculaire. Tous de grands qualificatifs pour un spectacle qui nous a transportés dans la magie du cirque pendant un bel instant. Tous des mots qui ne sont pas assez percutants pour décrire mon expérience du spectacle Alegría, du Cirque du Soleil. J’y étais préparée pourtant, c’était mon quatrième!

J’aurais dû savoir que ce serait magistral, étant donné que les trois autres avaient été époustouflants. Pourtant, je me suis surprise à faire des Oh!, des Ah! et à dire à haute voix que l’acrobate allait tomber! Mais non! L’ambiance était à la fête, les gens tapaient des mains au rythme de la musique! On ne s’habitue pas; c’est toujours aussi impressionnant à voir!

Les billets avaient été achetés d’avance (une chance parce que la salle était comble) et c’était ce que j’offrais à ma fille pour sa fête. À 11 ans, j’avais envie de lui faire découvrir le monde du cirque, des acrobates et funambules. Expressive comme moi, je savais que les personnages la charmeraient, que l’histoire la fascinerait et que les clowns la feraient rire! Et nous n’avons pas été déçues! De voir l’émerveillement dans ses yeux, sa p’tite bouche en cœur qui poussait des cris de surprise quand les acrobates faisaient des voltiges, tout ça valait la somme investie pour les billets!

Des frissons nous ont parcouru l’échine tout au long du spectacle, on vivait l’histoire avec les personnages, si bien qu’à la fin des deux heures qu’a duré le spectacle, on en aurait pris encore! Nous n’avions pas assez de nos deux yeux pour tout voir tant il y avait de mouvements! Les numéros sont bien rodés, les artistes savent ce qu’ils font et tout est réglé au quart de tour. Pendant le changement de numéro, il y a deux bozos de clowns pour nous divertir par leurs mimiques toutes plus farfelues les unes que les autres! L’histoire s’enchaîne comme si le temps n’existait plus.

 

Source: Cirque du Soleil

 

J’ai été surprise de voir le nombre d’enfants en bas âge dans la foule! Malgré le son élevé dans la salle, les petits étaient tout aussi captivés que les adultes, on ne les entendait que pousser des cris de joie et applaudir! Alors si le cœur vous dit d’aller voir le spectacle, ne vous gênez surtout pas de les amener avec vous pour leur faire découvrir l’univers du Cirque du Soleil! Ça vaut le détour je vous le garantis!

Le spectacle fête ses 25 ans cette année. La musique a été revisitée et mise au goût du jour, les numéros ont quelque peu changé, faisant place à un peu plus d’audace côté pirouettes, mais l’histoire en soi demeure la même, au plus grand plaisir des fidèles amateurs de cirque!

Le message d’espoir véhiculé par l’histoire de l’œuvre est toujours bien présent, et les artistes le rendent à merveille. La chorégraphe, qui à l’époque était sur scène comme acrobate, a repensé certains numéros au goût du jour, mais en conservant l’essence et la magie de l’œuvre d’il y a 25 ans.

On peut dire que c’est mission accomplie pour cette deuxième mouture!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES