L’Académie du Ballet Métropolitain : un succès montréalais depuis 11 ans!

Crédit photo: Paméla Lajeunesse L’Académie du Ballet Métropolitain : un succès montréalais depuis 11 ans!

Le quartier Hochelaga-Maisonneuve vient d’acquérir un petit joyau de la culture et de la danse montréalaise! L’Académie du Ballet Métropolitain (l’ABM) a officiellement ouvert ses portes sur la rue Sainte-Catherine après plus de 10 ans d’enseignement sur la rue Ontario.

Et le quartier n’a pas été choisi pour rien! L’ABM souhaite s’investir dans la communauté et l’économie locale d’Hochelaga-Maisonneuve, tout en promouvant l’art du mouvement et de la danse de manière inclusive et créative.

Depuis ses débuts, l’Académie a une vision ultra ouverte et collective de la danse. Que ce soit avec les danseurs de haut niveau ou les gens qui dansent pour le loisir, l’ABM respecte le rythme des danseurs et encourage la singularité de chaque artiste! On aime beaucoup leur engagement à s’adapter à chaque danseur, tout en favorisant l’acquisition de solides bases techniques selon l’art de la scène choisi.

D’ailleurs, plusieurs types de cours pour le loisir sont offerts par l’ABM! Ils ont élargi leur offre estivale avec des cours de yoga et de pilates ainsi que des cours de jazz, de contemporain, de hip-hop et même de waacking, une forme de danse ultra dynamique apparue dans la communauté homosexuelle de Los Angeles, au début des années 70. L’ABM propose aussi un des meilleurs programmes sports-études pour les jeunes prodiges du ballet et de la danse. Plusieurs danseurs de l’Académie reçoivent fréquemment des distinctions dans les plus grands concours, comme le Bravissimo, au Québec, où deux danseurs ont gagné les premières places en contemporain (Cindy Mateus) et en ballet classique (François N. Gagné) ou encore le prestigieux Youth America Grand Prix, à New York.

Nous avons eu l’occasion de voir les nouveaux locaux de l’ABM lors de leur journée portes ouvertes le 12 juin dernier (voir galerie photo) et on peut vous garantir que le centre a été pensé pour répondre à tous les besoins de ses utilisateurs! En plus des 3 studios de danse, l’emplacement possède une salle d’étirement, une salle de gym et même une cuisine! On a trop hâte de tester leurs cours!

Pour plus d’infos sur les cours ou pour inscrire votre enfant, ado ou vous-même, on vous invite à visiter le magnifique site Web de l’Académie.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES