Yeah! La plage du parc Jean-Drapeau est enfin ouverte!

Crédit photo: Parc Jean-Drapeau Yeah! La plage du parc Jean-Drapeau est enfin ouverte!

Même si les prévisions météorologiques ne s’annoncent pas fameuses pour l’été, c’est CERTAIN que les mamans de TPL Moms vont aller au moins une fois à la plage cette saison, n'est-ce pas? Comme on n’a pas tout le temps accès à une auto, c’est pratique d’avoir des plages urbaines sur l’île de Montréal ou à proximité.

On vous parlait dernièrement de l’inauguration d’une plage, à Verdun et comment c’est vraiment cool pour les gens qui habitent dans ce coin de la ville. Le week-end dernier, c’est la plage Jean-Doré, au parc Jean-Drapeau, qui a ouvert ses portes pour la saison estivale. Cette plage n’a plus vraiment besoin de faire ses preuves, puisqu’elle est dans le paysage montréalais depuis plusieurs années, mais il y a quand même 2-3 trucs qu’on trouve bon de vous mentionner si jamais vous comptez la visiter.

Activités nautiques

Cette année encore, plusieurs partenaires du Parc Jean-Drapeau offrent des activités pour les usagers de la plage. Si vous avez toujours voulu essayer le Stand Up Paddleboard, l’entreprise KSF s’occupera de vous fournir l’équipement! Si vous êtes plutôt du genre aventurier, vous pourrez vous amuser sur les immenses structures gonflables d’Aquazilla.

Il y a aussi un service de location de canots, kayaks et pédalos afin de découvrir le lac et ses environs! Et pour les sportifs, un parcours de 300 mètres de nage en eau libre a été aménagé proche de la plage.

La plage est facilement accessible en transport en commun et il est même recommandé de s’y rendre sans son auto! #écolo Plusieurs promotions sont disponibles tout au long de l’été pour l’accès à la plage ou pour les activités offertes.

Pour plus de détails, consultez le site Web du parc Jean-Drapeau.

Bonne baignade!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES