« La plus belle journée de toute ma vie » de presque 6 ans!

Crédit photo: Carolane Stratis/ Instagram « La plus belle journée de toute ma vie » de presque 6 ans!

Il y a 9 ans, j'ai loué sur le fly un camping en milieu de semaine pour aller à SandBank. J'étais alors sur le chômage, je ne savais pas encore que j'allais lancer plus tard cette année-là le site qui fait que j'ai créé ma job. J'étais supposée y aller avec une amie qui a chocké à la dernière minute alors j'y suis allée avec ma date de l'époque qui est maintenant mon conjoint, le père de mes enfants et tout le tralala.

Pour nos 10 ans de rencontre, mon chum a décidé de nous louer une place de camping à Sandbank pour se faire des petites vacances tranquillou. Si vous ne le savez pas déjà, J'A-DO-RE le camping. Disons que c'est mon élément depuis que je suis petite, je suis, selon ma presque 6 ans, la reine des feux. Je suis aussi, selon mon chum, la reine des fourneaux; rien ne m'arrete, pas même la quantité de bouffe qu'on peut amener dans une glacière. Mon fils est encore trop petit pour avoir une opinion sur mes skills, mais who cares parce qu'il a toujours une petite place dans mon sleeping bag, même s'il devient de plus en plus grand, de plus en plus lourd et de plus en plus gigotteux. 

C'est donc le coeur plein de souvenirs que nous avons pris la route vendredi dernier avec ma fille triste comme pas une de manquer ses trois dernières heures d'école. Elle avait eu beau vouloir écrire des lettres d'amour à sa professeure de maternelle et la personne en charge de son groupe au service de garde, rien n'étanchait sa peine, jusqu'à ce qu'on arrive à la berge du Lac Ontario, sur la presqu'ile de Prince-Édouard-Country. À peine les pieds dans le sable, elle avait déjà oublié sa journée émotive, ses ami.es et l'idée de dire adieu (temporairement) à une nouvelle phase de sa vie: être écolière. 

La première nuit s'est passée avec beaucoup de plaisir, de s'mores et de recettes agrémentées par bibi. On s'est couchés tard, on s'est levés tôt pour un jour de vacances et on est partis à l'aventure de se trouver du café dans la ville de Picton qui est juste à côté. Gâteau aux carottes, bagel au fromage, jus d'orange; la table était mise pour une journée extraordinaire. En revenant au camping pour préparer nos choses pour la plage, on s'est rendu compte que des amis et voisins (donc une collègue de classe de Dolores) étaient aussi à SandBank. On a passé une partie du diner et de l'après midi avec eux, les pieds dans l'eau froide. Les enfants avaient trop de fun, mais on avait envie de bouger alors mon conjoint les a pris pour un tour de canot où mon fils s'est endormi (huhuhu). Au retour, on a mangé, puis refait un feu, pis des s'mores et on s'est finalement couchés à 9:30. 

Dans la tente, en préparation du dodo, ma fille a dit que c'était la plus belle journée de toute sa vie depuis sa naissance. On a pas pu s'empêcher de rigoler un peu, de se dire la chance qu'on a de l'avoir et surtout, de se rassurer que souvent, les enfants veulent du temps avec nous simplement sans artifice et sans trop d'organisation. Un part de l'une des plus belles places de l'Ontario, un peu d'habileté à faire des feux, de l'eau, une rencontre au hasard et des guimauves, c'était la recette de la plus belle journée de la vie de ma fille... depuis sa naissance. Her word

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES