Une liste (non exhaustive) des petites habitudes hilarantes de nos bambins

Crédit photo: Alyssa Stevenson/Unsplash Une liste (non exhaustive) des petites habitudes hilarantes de nos bambins

J’ai toujours trouvé que les enfants avaient des comportements étranges qui font beaucoup rire. Ils ont leur monde imaginaire bien à eux. Quand nous sommes spectateurs de leurs agissements qui semblent parfois sortis d’un autre univers, c’est hilarant!

Depuis que je suis mère, je constate que les bambins sont encore plus éclatés que je ne le pensais! Ils ont des habitudes absolument étranges, incompréhensibles et cocasses. J’ai donc demandé aux TPL Moms si leurs bambins avaient des petites habitudes à se rouler par terre, histoire de vous en dresser une liste pour vous faire rigoler un peu. (ça fait plaisir!)

 

Source : Giphy

 

Les drôles de commentaires

« Depuis des mois, mon fils de 11 mois dit ‘‘OH WOW’’ chaque fois qu'il voit une chose le moindrement intéressante. »

« Ma fille de deux ans me dit régulièrement ‘‘Bravo maman!’’ quand je réussis à attacher mes souliers, à m’habiller, etc. »

« Mon fils fait : ‘‘HAAAAAAAAAAA’’ (comme dans un manège) chaque fois qu'on passe sous un viaduc ou dans un tunnel. »

 

Les parties du corps

« Depuis qu’elle a un an et demi, ma fille a l’habitude de se flatter le nombril. Si elle n’y a pas accès à cause de ce qu’elle porte, elle se fâche. »

« Mon fils a un automatisme quand il est fatigué ou qu’il cherche du réconfort : il suce son pouce gauche et joue dans MES cheveux de la main droite. Mais parfois c'est tellement intense qu'il reste pris... J'ai même déjà dû me couper une mèche! »

« Une de mes filles me flatte les sourcils et les cils vraiment délicatement en souriant comme si elle voyait un petit animal cute. »

« Mon garçon de 2 ans et demi doit absolument nous jouer après un lobe d’oreille pour s’endormir. »

 

Le matériel

« Depuis son plus jeune âge, ma fille mâchonne les étiquettes de ses doudous et ses peluches. Elle se fait des grosses chiques comme un vieux marin. C'est assez dégueu. »

« Depuis qu'elle est toute jeune, et elle a maintenant 11 ans, ma fille frotte le coin de sa doudou dans sa narine. Y'a même des p'tits fils qui sont apparus avec le temps et il est bien interdit de les couper! »

« Depuis qu’elle a trois ans, ma fille ne peut pas colorier si les crayons ne sont pas enlignés dans un ordre de couleurs précis. Maintenant ça lui prend aussi une feuille à part pour faire des tests de couleurs. »

 

Source : Kristin Brown/Unsplash

L’ami imaginaire

« Mon fils vérifie s'il peut faire des choses en se servant d'amis imaginaires qu'il dénonce. Par exemple : ‘‘Maman! Le garçon joue avec les livres de Grand-maman!’’ Il voit si je vais avertir le garçon imaginaire ou si je vais le laisser faire, ce qui lui donne le cue pour aller faire la même chose. »

 

Les fourmis?!

« Mon fils a plusieurs manies étranges... Sa dernière est qu'il est devenu un chasseur de fourmis! Chaque fois qu'il joue dehors, il cherche les fourmis et en attrape une pour venir me la montrer. Il aime aussi beaucoup les écraser. Pauvres fourmis! »

« Ma fille de trois ans crie ‘‘FOURMIS’’ à chaque fois qu’elle en voit une. Chaque fois! L’été ne fait que commencer. »

 

Quelles sont les habitudes aussi étranges que hilarantes de vos bambins?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES