De l'importance de montrer où poussent, poussent, poussent, les bons gros légumes!

Crédit photo: ja ma/ Unsplash

J’attends avec impatience le moment où ça fera plus longtemps que j’habite à Montréal que le temps que j'ai passé sur la Rive-Sud, principalement parce que, disons qu'à date, c’est une ville que j’adore pour plein de raisons. Surtout la proximité des services, on va dire, et les milieux de vie que ça m’offre!

Je veux bien essayer de sortir le champ de moi-même, mais on dirait qu’il y a un côté réconfortant à l’odeur de fumier, aux différentes bibittes et surtout à la valorisation de la connaissance de où ça vient les bons légumes et fruits qu’on a dans nos assiettes. Genre, quand je vais au marché, je donne des sous à mon fils et il doit se choisir des trucs pour lui (surtout des fruits, comme je suis un peu difficile là-dessus) et je lui explique que la personne devant nous a fait poussé telle ou telle affaire.

Bon, il pense des fois des affaires drôles, comme que le steak haché c’est du steak qui aime jouer à cache-cache (steak caché), mais on parle souvent d’agriculture parce que je viens de la Montérégie pis toute!

Donc, cet été, les Montréalais, je vous invite à prendre le nouveau pont (!!!!!!!), sortir de la ville et aller à la rencontre des producteurs un peu partout autour de l’île. J’aime bien aller en Montérégie vu que je viens de là et que c’est proche de chez ma mère, alors j’adore aller à l’Halte à Rougemont. Sinon, je sais qu’il y a full d’autoceuillettes proches des Laurentides et sur la Rive-Nord.

Faites sortir les enfants, montrez-leur que c’est vraiment du travail avoir des légumes et des fruits dans son assiette et que c’est important de respecter le produit (donc de le manger). Et c’est pas mal plus facile pour eux après de vouloir goûter à des trucs qu’ils pensent peut-être pas aimer!

Bref, je vous laisse l’adresse de l’Halte (154 Rang de la Montagne, Rougemont, QC J0L 1M0) parce que je reviens de là-bas et j’y ai cueilli des fraises pis c’était trop le fun (j’ai aussi dépensé 60$ pour d'autres choses, dont leur fameux mélange d’épices qui goûte mon enfance).

P.-S. Le prime time des fraises commence; elles sont délicieuses et ça tombe pile proche de la saison des vacances. Profitez-en!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES