J'ai testé le site MFMK (Mon Fit Mon Kit) et voici ce que j'en pense

Crédit photo: MFMK/ Instagram J'ai testé le site MFMK (Mon Fit Mon Kit) et voici ce que j'en pense

J'ai étudié en mode et j'ai déjà fait du stylisme pour des vidéos de Ton Petit Look et quelques affaires dans le genre. Je suis super bonne pour dénicher des beaux vêtements dans n'importe quelle boutique, ç'en est même un problème pour mon budget haha! Pourtant, des fois, j'ai envie de me la couler douce et de ne pas choisir ce que je vais porter. J'ai envie de me faire habiller par d'autres. Alors quand les filles de MFMK m'ont demandé si je voulais tester leur plateforme, je me suis dit que je pourrais bien le faire pour voir comment c'est de se faire dire ce qu'on peut porter. 

J'avais des appréhensions aussi parce que j'ai étudié les « règles » de style au cégep et j'ai jamais vraiment cru qu'on devait les suivre, surtout en créant des projets comme Incluses. En gros, je perdais rien à l'essayer en plus d'encourager une compagnie locale à avoir un peu plus de visibilité. 

 

MFMK: c'est quoi le principe?

Le principe de Mon Fit Mon Kit est super simple; en gros, c'est un service de stylisme en ligne qui permet de proposer des styles vestimentaires et des vêtements sans avoir à se déplacer. Le questionnaire est super facile à remplir et ça aide pour donner une idée des coupes qui avantagent la silhouette tout en respectant le style de la personne qui utilise le service. 

J'ai essayé en me disant que comme je me connais bien, je n'allais sûrement pas apprendre des choses sur les vêtements qui me font bien. J'ai tout de même été surprise de voir que finalement, on me proposait des choses out of the box, sans toutefois être hors de mon style. 

J'avais peur que ça tombe dans la facilité aussi et qu'on me propose des choses qui ne sont pas à la mode du moment et pourtant, la plateforme en ligne n'est tombée dans aucun piège de facilité pour une fille qui n'a pas trop de différence entre sa taille et le reste de son tronc. Mon guide général est donc vraiment nice et va m'être très utile, je crois, parce qu'après l'analyse de la silhouette, c'est vraiment un document complet qui nous est remis. 

 

De l'inspiration personnalisée pour tout plein d'occasions

Après, j'ai aussi essayé les carnets d'inspiration personnalisés qui s'occupent de trouver des vêtements pour des occasions spéciales (ou moins spéciales, comme le travail, aussi). En mal de mes vacances qui n'arrivent qu'à la fin juillet, j'ai décidé de prendre comme thème mes vacances en van à Vancouver. Les looks sont vraiment cool avec plein de liens vers des boutiques que j'aime. Le seul bémol c'est que les vêtements choisis sont souvent en solde, donc ne sont plus nécessairement disponibles (mais si oui, c'est moins cher, donc un + aussi). Ça reste un bon guide d'inspiration général! 

Il aussi aussi possible de s'abonner à des forfaits qui sont payants et pas trop chers surtout si on compare avec les services de stylisme personnalisé. En plus, pas besoin de se déplacer! Pis ça, c'est le pied (tudumtsi)!

 

Pour visiter le site et découvrir tous les conseils, c'est juste ici

 

P.S. : voici un code promo pour avoir 20% de rabais STRATIS20

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES