La nouvelle passion de mon fils me donne des frissons dans le dos!

Crédit photo: Pixabay La nouvelle passion de mon fils me donne des frissons dans le dos!

Ceux et celles qui laissent leur chat se promener librement à l’extérieur connaissent probablement très bien cette situation : minou ramenant des oiseaux ou des rongeurs morts, ou presque, sur le porche de la maison! Paraîtrait que ce comportement félin démontre tout l’amour que notre chat nous porte... pourtant, je m’en passerais bien!

Mon fils aime adore mon chat! Il l’aime d’un amour passionnel et, malgré la non-délicatesse de ses gestes d’amour, il a gagné le cœur de ce gros matou, qui lui rend bien ces marques d’affection en acceptant de rester à ses côtés la plupart du temps!

Dernièrement, mon chat a délibérément ramené un oiseau mort aux pieds de fiston (sûrement pour lui prouver son amour tsé...)! Heureusement, je n’étais pas loin et j’ai pu enlever la carcasse avant qu’elle ne se retrouve dans ses mains (ou pire, dans sa bouche... ouache!!!)

Malgré mes skills de ninja pour faire disparaître les animaux morts en 2 temps 3 mouvements, il n’en fallait pas plus pour que mon fils commence à imiter mon chat... Rassurez-vous, mon 21 mois n’arrive pas encore à attraper des oiseaux ou des rongeurs… non non... il fait bien pire encore!

Depuis ce jour fatidique, fiston, dans sa grande gentillesse, me rapporte TOUS les insectes qu’il attrape... VIVANTS... fourmis, vers de terre, mille-pattes, et j’en passe.

Mais la pire fois de toute fut celle où...

... arrivant en trombe vers moi, il jeta une araignée à mes pieds, fou de joie de me montrer sa nouvelle découverte en criant : «MAMAN GARDE»! (regarde)

Il gloussait, criait d’excitation et piétinait de joie en regardant cette grosse araignée un peu poilue en fuite dans la maison. J’en ai des frissons dans le dos juste à écrire ces lignes : je déteste les araignées (et le mot est faible)!

Heureusement, la mésaventure s’est terminée sans que j’aie à affronter l’affable arachnide. D’une bonté infinie et surtout toujours désireux de me prouver sa fidélité, mon chien a ressenti ma détresse et s’est précipité à ma rescousse. Sans hésiter une seconde, il a balayé le sol d’un coup de langue et a mangé l’horrible araignée! Quel bon chien.

Je n’espère qu’une chose maintenant : que mon fils ne décide pas de l’imiter lui aussi!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES