6 desserts parfaits pour cuisiner les fruits frais

Crédit photo: Brooke Lark/Unsplash 6 desserts parfaits pour cuisiner les fruits frais

Je suis une fille de cuisine et, plus particulièrement, une fille de dessert. Bien qu’un tantinet gourmande, je suis très capable de résister à une deuxième assiette, au fast-food ou aux croustilles. Mais, ma kryptonite alimentaire, c’est le dessert. Ça tombe bien, avec l’arrivée de la chaleur et du beau temps, les fruits ne sont pas seulement prêts à être savourés, mais aussi à être cuisinés dans de délicieuses recettes sucrées. Voici ce que je vous propose selon vos fruits préférés!

 

Pour ceux qui préfèrent la fraise

La fraise est la reine de tous les desserts et c’est un des fruits qui a son parfum presque partout! Mais, jamais elle n’est aussi délicieuse que lorsqu’elle fait équipe avec la rhubarbe. Personnellement, je la préfère en croustade, bien chaude avec de la crème glacée à la vanille.  

J’ai fait cette recette en fin de semaine et je dois dire que le croquant des amandes dans le crumble, c’est magique! Et parce que je dois mettre ma touche personnelle dans presque chaque recette, j’ai aussi mélangé de la poudre d’amande aux fruits. Disons que je n'ai pas regretté!

Crédit: Glouton

 

 

 

Pour ceux qui préfèrent le bleuet

Le bleuet est un petit fruit que je cuisine à l’année parce qu’il est délicieux, nutritif et rempli de bienfaits pour la santé! Mais, je trouve toujours que mes desserts sont encore meilleurs quand ils sont frais.

Il y a cette recette de capuchons de muffins aux bleuets tirée du livre Trois fois par jour - tome 3 que je fais encore et encore… on dirait que mes capuchons disparaissent comme par magie! Je ne peux malheureusement pas partager le lien de cette recette car elle est exclusive au livre. Mais si vous ne l’avez pas, courrez l’emprunter à une connaissance ou à la bibliothèque, cette recette (comme plusieurs autres d'ailleurs) en vaut la peine. Pssst… je substitue le lait par la même quantité en lait de coco.

Sinon, Marilou propose aussi une recette de muffins aux bleuets et aux poires sur Trois fois par jour: à essayer absolument!

 

Fruit Blueberries GIF - Find & Share on GIPHY

Crédit: Giphy

 

Pour ceux qui préfèrent la pêche

On les aime pour leur goût de soleil, les textures soyeuses et le jus qui coule sur les doigts. L’été ne serait pas vraiment l’été sans avoir mangé quelques bonnes pêches, n'est-ce pas? Ce n’est pas un fruit que je cuisine beaucoup, mais j'aime bien les faire en tarte : le croustillant de la pâte feuilletée qui habille le moelleux du fruit… Miam!

Crédit: Ricardo

 

 

 

Pour ceux qui préfèrent les agrumes

Bien que je sois parfaitement consciente de leurs bienfaits, les agrumes en tout genre sont peut-être les fruits qui m’attirent le moins. Toutefois, je ne peux résister à une belle tarte meringuée à la lime. La version proposée par Marilou est tellement délicieuse et vraiment facile à cuisiner. Je la conseille à tous les amateurs de ce genre de desserts, c’est une recette à faire (et refaire souvent!).  

Crédit: Trois fois par jour

 

 

Pour ceux qui préfèrent le melon d’eau

Existe-t-il un fruit plus emblématique de la belle saison que le melon d’eau? Même si on le retrouve sur bien des vêtements, accessoires ou décorations destinés au beau temps, il est toutefois rare de trouver un dessert qui le cuisine. Alors, je passe les restants en smoothies ou encore, je m’improvise sorbetière avec cette recette toute simple, mais tellement rafraîchissante. Le mariage du melon et de la menthe est vraiment synonyme de top fraîcheur!

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

 

 

Et pour tous les indécis…

Quand il y a beaucoup d’options, on peut avoir de la difficulté à arrêter son choix. Si vous êtes un peu indécis ou que vous avez vraiment beaucoup de fruits frais à la maison, je vous inclus un numéro 6 dans mon top 5 (hihihi), avec cette salade de fruits qui ferait briller d’admiration les yeux de ma 11 ans en plein trip arc-en-ciel et licorne.

Crédit: Trois fois par jour

 

 

 

Bref, peu importe où va votre préférence, la vie est trop courte pour se priver de dessert!

 

Banana Google Doodle GIF by Google - Find & Share on GIPHY

Crédit: Giphy

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES