C'est la good news de ce vendredi pour tous parents d'adolescents (et pour les ados eux-mêmes aussi!), Google va proposer des cours de codage gratuits dans 2 villes différentes pour les ados de 13 à 18 ans! C'est à peu près l'âge où on commence à réfléchir au métier qu'on aimerait faire plus tard, et à développer de vrais centres d'intérêt. Si le domaine du codage et de l'informatique en général intéresse votre enfant, il se pourrait que cet atelier soit fait pour lui! 

Les cours de l'évènement Coder sur Chromebook se dérouleront dans deux villes et dates différentes pour permettre un accès au plus grand nombre possible. Ces deux ateliers de codage gratuits auront donc lieu ce samedi 6 juillet à Kirkland et le samedi 13 juillet à Laval! Chacune des deux dates proposera un créneau à 11h et un autre à 14h30. Ils seront tous deux animés par Jay Machalani et Jason Roy Léveillée y sera aussi comme invité spécial!

Ces ateliers de 90 minutes seront donc la parfaite occasion pour les adolescents d'en découvrir davantage sur l'univers du codage et les possibilités de ce langage informatique! Si vous pensez que l'un des cours pourrait intéresser votre ado, vous pouvez l'inscrire pour une des sessions de Kirkland en cliquant ici, ou pour Laval en cliquant juste là.

Ce sera une bonne occasion pour lui de tester si c'est un domaine qui l'intéresse, et peut être créer une véritable vocation, qui sait? 

Page d'accueil