Et si on lançait l'initiative des bacs de jeux à partager au parc?

Crédit photo: Markus Spiske - Unsplash Et si on lançait l'initiative des bacs de jeux à partager au parc?

Comme beaucoup de citadins, on va jouer au parc en famille pas mal toutes les fins de semaine. Le parc le plus près de chez moi est plutôt petit, mais il y a une belle section pour les enfants. Lorsque j’habitais dans Rosemont, il y avait plusieurs parcs où l’on pouvait trouver un bac de jeux pour le sable. Je trouvais ça pratique, surtout quand on passait en revenant de la garderie. J’ai donc décidé de déménager l’initiative un peu plus au nord, dans mon nouveau quartier.

 

Crédit: Giphy

 

Pour ce faire, j’ai simplement pris un bac que j’avais chez moi, j’y ai fait des trous pour que l’eau de pluie s’écoule. Dans le bac, j’ai mis des jeux pour le sable (pelles, râteaux et seaux), des balles, un frisbee et des voitures. Sur la boite, j’ai inscrit de nom du parc et l’ai placé à un endroit stratégique.

J’ai également partagé l’information sur le groupe de parents du quartier. J’ai hâte de voir dans les prochains jours si les jeux vont disparaitre ou si, au contraire, il y en aura de nouveaux. J’ai aussi hâte de voir les enfants jouer avec les jeux mis en commun.

Je ne sais pas s’il y a une boite du genre au parc près de chez vous alors je vous invite à faire la même chose que moi. On part la tendance des boites de jeux à partager!

Publiez vos photos avec le hashtag #boitedejeuxTPL.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES