Le Festival Fantasia présente un volet pour les plus jeunes et c’est très cool!

Crédit photo: Musée McCord Le Festival Fantasia présente un volet pour les plus jeunes et c’est très cool!

Connaissez-vous le Festival international de films Fantasia? Chez TPL Moms, on aime beaucoup, parce que ça nous permet de découvrir des petits bijoux de réalisateurs et de films un peu à l'avant-garde. C’est depuis 1996 que ce festival roule sa bosse sur la scène montréalaise et il attire de nouveaux fans année après année.

 

Mais le cinéma de genre, ça peut – parfois – être plus difficile d’accès pour les enfants et ados. C’est pourquoi le festival a développé un volet pour les plus jeunes à l'intérieur de sa programmation, question de les initier en douceur au cinéma autre que grand public.

5 programmes seront donc présentés entre le 13 juillet et le 27 juillet. C’est le Musée McCord qui s’occupe des représentations et les projections sont gratuites! Les places sont toutefois limitées, alors ne tardez pas trop. Vous pouvez voir les détails des dates et heures de projection ici.

 

Une autre chose vraiment intéressante, c’est que certains films n’ont aucun dialogue, ce qui sort vraiment du cadre plus traditionnel des films grand public! Les courts métrages sont séparés par « programmes » selon les différentes thématiques suivantes :

 

On a trop hâte d’y aller!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES