5 choses à ne pas oublier si vous allez sur la Côte-Nord cet été!

Crédit photo: Anja/ Unsplash

Ça fait un paquet de fois que je viens passer du temps à Natashquan (et avant, Havre-Saint-Pierre) sur les presque 10 ans que je suis avec mon conjoint. C’est la fois première fois où j’y suis aussi longtemps et surtout, si tôt en saison. J’ai donc fait un petit guide de trucs à ne pas oublier pour vivre l’expérience nordique au Québec avec un peu plus de confort!

 

  1. Des bas chauds, pour de vrai. Le soir à Natashquan, il fait un genre de 13-15 degrés Celcius. Si la chaleur actuelle à Montréal c’est votre rêve, sachez qu’ici on top pas mal juste 22 degrés en grande chaleur. C’est donc important de penser à avoir chaud aux extrémités. Si des gants et une tuque semble too much, le mieux c’est de penser à apporter des bas chauds.
  2. Des couches supplémentaires : dans mon sac Ikea, j’ai apporté un coupe-vent, une petite doudoune du Uniqlo et un manteau en toile de coton. Je peux facilement jouer avec les trois couches pour trouver ce qui me rend confortable sur le bord d’un feu, par exemple, ou quand je me rends à ma cabane.
  3. Des sandales d’eau : je me suis commandé de chez Frank and Oak des sandales Teva pour pouvoir les porter et aller dans l’eau avec. Si j’avais un peu en horreur ce genre de sandales, cette paire de Teva complète ma trinité avec mes Birkenstock, mes Blundstones. Pis oui, je vais les porter avec des bas dedans!
  4. Des pantalons écourtés. Qu’on se le tienne pour dit, même s’il fait maximum 24, c’est l’été ici. J’irai pas jusqu’à mettre des shorts, même si j’ai apporté une jupe courte pour le fun, mais des pantalons écourtés, c’est vraiment beau et surtout pratique pour aller mettre ses Teva dans l’eau sans rouler ses pantalons.
  5. Des chandails lignés : bon ben ça, c’est ben juste parce que je trouve ça beau pis pratique, mais j’adore les chandails lignés et j’aime vraiment beaucoup comment ça fait bord de mer. Méhéhéhéhé!

 

Bonus 1 : un petit foulard de coton que vous pouvez pulvériser d’anti-moustiques et autres bibittes qui piquent.

Bonus 2 : un lot de chandails chauds.

 

Voilà! Venez me voir à Natashquan, votre valise est prête!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES