Eh oui, je suis du genre à matcher les pyjamas de mon enfant même en vacances!

Crédit photo: Kelli McClintock/ Unsplash Eh oui, je suis du genre à matcher les pyjamas de mon enfant même en vacances!

Dans mes petits plaisirs, il y a le fait de secrètement imposer une palette de couleurs dans la maison dans tous les vêtements de la famille. T’sais, en vrai, c’est pas super important, mais j’ai vite appris depuis mes dernières années en mode que c’est quand même nécessaire d’avoir une base neutre dans une garde-robe pour la maximiser. No wonder que vous me voyez souvent avec le même genre de couleurs; si ça me fait bien pis que c’est beau, je vais le mettre pas mal plus souvent si ça rentre dans le code de couleurs.

Bref, avant de partir pour Natashquan, j’ai fait la petite valise d'Arthur en me disant que si je choisissais quelques pyjamas Coccoli avec une inspiration marin, j’allais gagner des points dans ma tête pour le respect de la thématique. T’sais, j’ai apporté quoi, genre 5 chandails lignés pour moi; il peut bien dormir avec deux, trois pyjamas avec des baleines ou des nuages. Héhéhé.

Ce que j’aime le plus en fait, c’est de pouvoir parler avec mon enfant et faire des liens thématiques pour lui faire apprendre certaines affaires avec ce qu’il porte. Du genre, son pyjama avec les étoiles pour lui expliquer qu’ici on voit plus des étoiles parce qu’il n'y a presque pas de pollution lumineuse, son pyjama avec les nuages pour expliquer comment la météo est différente dans le nord et sur le bord de la mer, puis son pyjama à baleines pour parler de comment il faut faire attention à la nature.

 Héhé, comme quoi n’importe quelle occasion sert aussi à apprendre.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES