Les vêtements « sexy » pour enfants existent et j'avoue que je suis confuse

Crédit photo: Marjorie Bertrand/ Unsplash Les vêtements « sexy » pour enfants existent et j'avoue que je suis confuse

L’été est enfin arrivé! À moins que vous habitiez le Grand Nord, normalement, vous avez commencé à tranquillement à montrer graduellement un peu plus de peau. C’est la saison des camisoles, des shorts, des sandales, des petites robes et des petites et moins petites jupes. Et même si l'été ne dure qu'un « gros » 2 mois, il faut quand même rééquiper la garde-robe des enfants au grand complet pour qu’ils aillent de quoi à se mettre sur le dos les jours où il va faire beau!

Et qui dit été et camisoles pour maman dit également été et camisoles pour les minis. La magasineuse compulsive que je suis ne se fait pas prier pour magasiner le stock d'été des enfants. Mais chez nous, c'est assez simple parce que j'ai deux garçons. Sûrement qu'une force supérieure s'est dit que ce serait mieux pour ma santé financière que j'aie des garçons. Parce qu'on peut acheter des shorts, des t-shirts et c'est mission accomplie! Mais du côté des filles, oh my god qu'il y a du choix! On retrouve une tonne de petites robes, des jupes, des camisoles, des sandales, des chapeaux en forme de licornes, etc., etc. J'avoue qu'il m'arrive de m'égarer dans cette section, du côté rose de la force, et que j'ai besoin de mon chum pour me ramener à l'ordre. Et quand je montre la nouvelle robe en tutu grandeur 3 mois à mon Rémi, il se plaît à me rappeler que non, elle ne me fera pas.

Mais justement, parlant de l'offre de vêtements pour petites filles, j'avoue que je suis restée mal à l'aise devant certains items offerts en magasin. J'ai remarqué que les vêtements pour enfants suivent la mode et les tendances et donc, que certains morceaux ont des coupes qui, selon moi, font plus « adulte ». Par exemple, on peut parfois retrouver dans les rayons une genre de version mini d'une robe un peu sexy qui pourrait facilement être portée par une personne adulte... si elle était offerte plusieurs tailles au-dessus. Mais est-ce approprié?

Corrigez-moi si je me trompe, mais je n'ai pas remarqué ce genre de vêtements du côté des items offerts plus typiquement aux petits garçons. J'avoue que je ne comprends pas trop...

Aussi, je crois qu'un vêtement pour enfant devrait être confortable, résistant ou cute. Pas besoin de copier le style des adultes; ils seront grands bien assez vite. N'est-ce pas?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES