Pour celles et ceux qui ne le savent pas, en plus d'être stagiaire chez Ton Petit Look, j'habite également depuis maintenant 2 mois chez Carolane qui a la très grande gentillesse de m'accueillir durant mon séjour à Montréal! Depuis que je suis arrivée, j'ai l'occasion d'expérimenter la vie avec des enfants en bas âge, une situation à laquelle je n'ai jamais vraiment été habituée (j'ai deux petits frères, mais j'étais moi-même enfant à l'époque donc c'était différent!). J'avais donc envie de vous raconter 3 anecdotes plutôt drôles concernant ma cohabitation avec Dolorès et Marcel!

La première anecdote remonte à la semaine dernière. J'ai l'habitude de manger des bonbons le soir dans ma chambre et de les laisser sur ma table de nuit. Un jour, alors que je mets la main dans le paquet, je me rends compte qu'il est vide. Quelqu'un avait mangé tous les bonbons du paquet et l'avait remis à sa place habituelle sur ma table de nuit, comme si de rien était. Ça m'a beaucoup fait rire que le paquet ait été remis à sa place exacte et je soupçonnais Dolorès et Marcel d'être les auteurs de cette petite pause gourmande! Quelques heures plus tard, Marcel est venu dans ma chambre, s'est dirigé vers ma table de nuit et m'a dit « oh, ton paquet de bonbons est vide ». Je lui ai répondu « Oui, quelqu'un a mangé tous mes bonbons pendant que je n'étais pas là, je me demande bien qui ça peut être ». La suite de la conversation m'a beaucoup fait rire, car il m'a simplement répondu :« Oui je sais, c'est moi qui ai mangé tous tes bonbons ». Moi qui m'attendais à un petit mensonge, j'ai eu finalement droit à une réponse tout innocente et honnête, c'était vraiment cute

La seconde anecdote concerne Dolorès! Cela remonte au début de mon séjour où j'ai eu l'occasion de l'amener à quelques reprises à l'école! Nous y allions à pied et on en profitait pour discuter tranquillement, le temps des 5 minutes de marche. Un jour, alors que l'on commençait à apercevoir l'école au bout de la rue, elle a coupé court à la conversation que nous étions en train d'avoir pour me dire « Tu ne m'amènes pas jusque devant l'école, tu peux me laisser avant », je lui ai répondu que ce n'était pas possible et que j'avais vu sa maman l'amener à plusieurs reprises jusqu'à l'intérieur de l'école et que je ferais donc pareil! Une fois arrivées devant, j'ai ouvert la porte de l'école pour qu'elle puisse rentrer et elle m'a dit  avec un grand sourire« c'est bon je suis rentrée tu peux partir maintenant ». Ça m'a beaucoup fait rire de me rendre compte qu'elle avait un peu honte que je l'amène jusqu'à l'intérieur de l'école, et ça m'a fait me sentir un peu vieille aussi ahahah!

La dernière anecdote est la plus récente, car elle s'est passée il y a quelques jours, quand j'ai voulu aller prendre une douche. Marcel s'est mis devant la salle de bain en m'empêchant de fermer la porte et m'a demandé : « je peux venir avec toi dans la douche pour te regarder ». J'ai éclaté de rire et je lui ai répondu que ce n'était pas possible! J'ai alors eu droit à la fameuse réponse: « mais pourquoi ». J'ai eu du mal à trouver quoi lui dire, mais heureusement il a finalement changé d'avis, et j'ai pu fermer la porte et me doucher SEULE ahahah!

J'espère que ces anecdotes vous auront autant fait rire autant que moi! De votre côté, avez-vous des anecdotes à raconter qui concernent des enfants qui ne sont pas les vôtres?

Page d'accueil