Je porte encore certains vêtements de maternité et voici pourquoi!

Crédit photo: Pixabay/ Pexels.com Je porte encore certains vêtements de maternité et voici pourquoi!

Il y a quelques mois, je faisais le ménage de mes tiroirs et de mon garde-robe pour retirer mes vêtements de maternité et les vendre/ donner. Ma famille est terminée et je ne serai plus jamais enceinte; aussi bien en faire profiter d’autres. J'ai quand même aimé cette petite parenthèse de ma vie où je me suis permis de me créer un nouveau look en lien avec mon corps en évolution.

Je n’aurais pas pensé cependant avoir autant de difficulté à me départir de certains items. Voyez-vous, être enceinte m’a permis de mettre des vêtements que je ne porte pas au quotidien. Chaque robe moulante que je retirais de mon placard me faisait regretter un peu ce temps où je mettais bien de l’avant mon beau bedon rond. Ou mes petits looks de jupe taille haute avec un chandail attaché en dessous des seins. Et ce fameux manteau déniché pendant une méga vente. 

Je dois l’avouer, j’ai gardé certains morceaux. Ces chandails qui sont maintenant oversized sont par-faits avec des leggings. Et que dire de mon cardigan en laine vert. Il est doux et enveloppant. Et de toute façon, qu'est-ce qui détermine qu'un cardigan est de maternité ou non? Un peu bizarre. 

Mais par-dessus tout, je ne peux pas me débarrasser de mes bobettes Thyme. Les fameuses culottes en coton. Ma sœur me les avait vantées lorsque je me plaignais que mes foufounes ne rentraient plus dans rien à la fin de ma première grossesse. Et sans m’en rendre trop compte, j’ai continué de les porter par la suite. Ma deuxième grossesse a été un prétexte pour m’en procurer davantage. 

 

Je ne pourrais vous expliquer pourquoi j’aime tant ces sous-vêtements. C’est un mélange entre ne jamais se sentir trop serrée, ni trop lâche et en bonus, elles ne font jamais de wedgie. Est-ce que ce sont mes plus sexy? NON. Mais je ne peux pas m’en départir. 

 

Avez-vous gardé des vêtements de maternité après vos grossesses?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES