Le décompte est commencé: je vais rencontrer ma Camila dans 6 semaines!

Crédit photo: Instagram de Mirianne Brûlé Le décompte est commencé: je vais rencontrer ma Camila dans 6 semaines!

Ça y est le décompte est commencé, plus que 6 semaines avant l’arrivée de bébé. Ma petite fille, ma première, ma tant désirée. Ma Camila.

« Tu vas voir t’auras plus de vie. »
« Tu ne vas plus JAMAIS dormir! »
« Faire l’amour? hahahha! Oublie ça pour les 6 prochains mois au moins! »
« Tu vas saigner pendant 2 mois. »
« Tu auras même pas le temps de prendre ta douche. »
« Tes mamelons vont fissurer. »
« Tu vas manger un bol de céréales en 5 minutes (si tu es chanceuse), une fois par jour. »
« Tu vas te sentir désemparée, seule et souvent découragée. »
« Tu vas devenir une simple vache nourricière 24h sur 24. »
« Ton bébé fera pas ses nuits avant 2 ans. »
« Ton bébé va pleurer tout le temps. »
« Tu vas te pogner avec ton chum. »
« Tu vas faire une dépression post-partum. »

 

WoW!!!

Okay, j’ai compris, devenir maman n'est pas la chose la plus facile au monde, tout le monde se tue à me le dire. Surtout les nouvelles mamans. Pourtant personne ne m’avait prévenue qu'être enceinte n'est pas une partie de plaisir non plus.

Le fameux « glow » de la femme enceinte, je peux tu vous dire qu’il est venu sur le tard dans mon cas. Entre les nausées du matin, les reflux du soir, le manque d’énergie ne serait-ce que pour faire la vaisselle, le front graisseux, les seins qui triplent soudainement en une nuit, ces mamelons que tu ne reconnais plus (non mais wtf?), ces nouvelles vergetures si jolies, les taches de colostrum sur mon pyjama, mes sautes d’humeur à n’en plus finir, mes larmes incessantes pour tout, pour rien, ma sueur incessante pour tout, pour rien aussi (bon j’habitais au Costa Rica vous me direz…), les maux de jambes, les pieds enflés, genre plus aucune paire de souliers ne me fait, les mains enflées et tellement engourdies que ça me réveille la nuit…mettons que le glow, je l’ai cherché longtemps!

Saviez-vous que la grossesse provoque des changements dans la structure et la fonction cérébrale?« Dans les régions qui sont impliquées dans les interactions sociales comme la perception et l'interprétation des désirs, des émotions, des intentions et de l'humeur d'autrui ou de soi-même, d'après les travaux des chercheurs. »: j’ai lu ça dans Science et Avenir. Mon physio m’a même dit que le cerveau de la femme enceinte perd de la matière grise et qu'elle se structure différemment pour remplir la fonction de maman, pour que toute l’attention soit portée vers bébé. Tout ça grâce aux hormones, ah ces chères hormones! Pas surprenant qu’on ne se reconnaisse plus nous-mêmes!!!! Mais bon, chaque femme est différente vous me direz…il y en a pour qui tout ça est merveilleux! Et c’est tant mieux…pour elles!

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mirianne Brûlé (@miriannebrule) on

 

Moi, bien honnêtement, c’est depuis le dernier trimestre que j’apprécie vraiment la grossesse. Je me sens belle avec ces courbes bien définies, forte, en forme, fière de m’être rendue jusqu’ici, je sens ma petite bouger tous les jours, je lui parle, je lui fais écouter de la musique, je suis excitée à l’idée de la rencontrer, je prépare mon cocon avec mon amoureux, je lave ses petits vêtements que je classe par grandeur dans ses tiroirs…

Alors l’autre jour, j’ai dû reconduire mon amoureux à l’aéroport. Il devait retourner au Costa Rica pour s’occuper de notre business avant de revenir au Québec pour l’accouchement. 3 semaines  sans lui; plus précisément 23 dodos. J’étais si triste de le voir partir, j’ai pleuré à l’aéroport en le serrant très fort ( une vraie scène de film) et tout le long du chemin du retour aussi; j’aurais eu besoin d’essuie-glaces directement dans mes yeux (bon, la faute aux hormones encore?!).

Une fois rendue chez moi, je me suis ressaisie et j’ai décidé que j’allais prendre ces trois semaines pour prendre du temps pour moi, juste pour moi. J’ai même écrit un post instagram et j’ai demandé aux mamans les choses que je devrais m’offrir avant l’arrivée du bébé: j’ai reçu plus de 230 réponses.

Voici une petite liste des plaisirs solo pré-bébé que je m’accorde:

-Prendre un bain avec de la mousse et des chandelles, longtemps…
-Faire des siestes, souvent.
-Se faire masser. J’ai choisi un massage prénatal de 90 minutes à La Source en soi sur Beaubien, c’était magique!
-Faire du yoga et de l’entraînement prénatal. Deux fois par semaine, je vais chez Bougeotte et Placotine sur Sherbrooke, c’est génial, je vous en reparlerai.
-Aller au resto de temps en temps.
-Prendre une « fausse » bière sur une terrasse, même sans alcool je me sentais presque pompette 😉
-Aller marcher au festival de Jazz ou tout autre festival.
-Cuisiner quand ça me tente. J’ai essayé les boîtes Cook it pour recevoir des recettes à cuisiner directement à la maison, parce qu’ on va se le dire enceinte de 34 semaines, faire l’épicerie et monter les sacs au troisième étage à mon condo, c’est pas ce qu’il y a de plus agréable.
-Aller au cinéma toute seule: Beaubien, c’est à côté de chez moi j’adore!
-Être spontanée dans mes sorties, genre appeler une amie et aller prendre un café là là.
-Inviter mes amies à souper chez moi, cuisiner pour elles.
-Aller au chalet de mes parents, passer du temps avec ma famille.
-Me baigner.
-Faire du kayak.
-Prendre un bon café au soleil sur mon balcon.
-Lire.
-Regarder Netflix ou Tout.tv dans mon divan avec un bol de crème glacée avec des fraises du Québec.
-Écouter le silence, tout simplement.

J’ai eu d’autres suggestions intéressantes: manucure-pédicure, spa, facial, coiffeur…je vais voir si mon budget me permet tout ça 😉

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L’eau mon élément. Un an jour pour jour j’étais en train de me baigner dans ces chutes au Costa Rica🙌 jamais j’aurais pu imaginer à ce moment là qu’un an plus tard je serais enceinte de 33 semaines à Montréal! Je vous ai écouté et hier j’ai commencé ma liste de petits plaisirs; j’ai reçu un massage pré-natal de 90 minutes avec Célia à @lasourceensoi sur Beaubien dans mon coin, pour vrai c’était comme un rêve!!!!! Si vous connaissez pas cet endroit je vous encourage fortement à y aller, ils sont spécialisés en soins pré et post accouchement. Ostéo-physio-masso....etc. En plus la charmante propriétaire Annie m’a offert un coussin de @coussinsetc et honnêtement c’est un game changer dans mon sommeil : je capote! Demandez et vous recevrez comme on dit🙌🙌. Merci x 1000! #lasourceensoi #coussinetc #entreprisedici #soinprenatal #massage #dreamcometrue #metime

A post shared by Mirianne Brûlé (@miriannebrule) on

 

Pour vrai, depuis que je m’offre ces petits plaisirs, je me sens tellement plus zen et heureuse. Je le recommande à toutes les futures mamans. Et je sais bien que la vie continue après bébé et que c’est une tout autre aventure extraordinaire qui m’attend. Je me sens prête pour ce don de soi ultime, cet amour inconditionnel.

Mais en même temps, chaque fois que j’embarque dans mon auto et que je conduis toute seule, j’apprécie tellement plus ce silence des derniers instants, cette solitude. Parce qu’avant d’être des mamans, nous sommes des femmes à part entière. Je souhaite ne jamais l’oublier. Plus que quelques semaines en solo.

Après plus rien ne ressemblera à ce que j’ai connu avant. Mais j’ai tellement hâte!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES