Les souris et la Lune: le nouveau film à visionner au Planétarium Rio Tinto Alcan

Crédit photo: Site espacepourlavie.ca Les souris et la Lune: le nouveau film à visionner au Planétarium Rio Tinto Alcan

Une bonne nouvelle pour toutes les familles qui sont en recherche d'activités stimulantes pour les plus petits: le Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal propose Les souris et la Lune, un film d'animation ayant remporté le prix du Meilleur film pour enfant au Festival international Fulldome ainsi que le prix Recommandation annuelle pour jeune audience au Festival International de Films de Science et Technologie de Beijing en 2018. La projection se fera à 360° et sera particulièrement adaptée pour les 3 à 6 ans! 

L'histoire retrace les aventures de deux petites souris, Pip et Chip qui se demandent si quelqu’un croque chaque soir une partie de la grosse Lune de fromage qui brille dans le ciel. Ils finissent par rencontrer deux robots férus d'astronomie qui leur expliquent ce qu'est la lune en réalité.

À travers cette jolie histoire, les enfants en apprennent donc plus sur les phases de la lune, et comprennent, en même temps que Pip et Chip, comment elle fonctionne et pourquoi elle change de forme! 

 

 

Cette production est l'oeuvre d'artistes biélorusses qui ont utilisé la technique d'animation image par image à l'aide de marionnettes, en conjonction avec de l’animation 3D Fulldome. Si vous êtes intéressés par une projection, les billets sont en vente en cliquant ici. Chaque billet donne droit au visionnement de deux films dans la même journée et les prix sont plutôt intéressants, d'autant plus que c'est gratuit pour les moins de 4 ans. Les projections du film auront lieu jusqu'au 20 décembre.

Pensez vous que vos enfants aimeraient en apprendre plus sur la Lune à travers ce film d'animation? 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES