Mes 5 trucs pour bien manger en camping!

Crédit photo: Myles Tan/ Unsplash Mes 5 trucs pour bien manger en camping!

La fana de camping ici présente n'arrête pas de se faire demander sur Instagram comment je réussis à faire des repas assez menoum menoum pendant que je pratique ma patience à essayer de ne pas dormir 4 sur un matelas double gonflable dans une petite tente. Don't get me wrong, j'adore faire du camping, je dors quand même bien, sauf quand un petit bonhomme de trois ans essaie de se glisser systématiquement dans le duvet de sa maman et de son papa pour pas faire de chicane! Mon échappatoire reste quand même la créativité culinaire pour passer un sapré de beau moment, mais pour ça, j'ai des petits trucs qui peuvent vous aider à vous aussi masteriser cet art.

 

  1. Avoir les bons outils : j'ai récemment fait ma liste de rêve de trucs de camping, comme j'ai plusieurs outils dedans déjà, je les ai montré à mon autre moitié (ma petite soeur) et elle était aussi contente que moi de pouvoir utiliser des couteaux qui coupent qui se transporte bien ou des outils de cuisine qui font que ses poêles de randonnée ne seront pas brisées. Des fois, bien manger, c'est utiliser les bons outils! 
  2. Des petites sauces : Comme je suis abonnée à Cook it depuis plus de deux ans, je garde souvent les contenants de sauces pour pouvoir les amener dans ma glacière avec mon top 5 de condiments : vinaigre de cidre, sauce ponzu, sauce hoisin, beurre, huile d'olive. J'ai aussi le kit à épices de tous les campeurs! Aussi, mention spéciale aux bouillons en cubes.
  3. Put an egg on it: J'ai toujours des oeufs en camping parce que c'est vraiment de quoi de facile à cuisiner et c'est comme mon secret ultime pour m'assurer que mes restants vont pouvoir être jazzés assez pour ne pas faire de gaspillage et surtout pour convaincre mes enfants d'en manger. Que ce soit sur une toast en oeuf au plat ou pour faire une frittata ou une omelette japonaise, l'oeuf est parfait pour manger du bon manger! 
  4. Savoir comment tout utiliser : C'est rare que je me fasse une meringue maison ou de quoi dans le genre en camping, avant de partir, je pense simple et frais, et surtout, j'essaie de ne pas gaspiller. Dans cette optique, c'est pas rare que j'utilise le jus de cornichon pour une vinaigrette ou de la marinade et que je prenne l'huile du feta pour faire une sauce pour la viande qui l'accompagne. Le but, c'est de réduire les pertes et d'augmenter le goût! 
  5. PLA-NI-FI-ER : Ça, c'est en dernier, mais ça devrait être en premier. Mon truc, c'est que j'essaie de prévoir les recettes et de savoir dans quel coin on s'en va. Si je sais que je vais dans Charlevoix et qu'il y a plein de fromageries trop bonnes, j'apporterai pas mon fromage en crottes, mais je vais peut-être amener des recettes qui se font agrémenter par les fromages disponibles dans le coin. Pis au pire, j'ai toujours une bonne boîte de Kraft Dinner et des hot-dogs parce que ça fait plaisir à tout le monde ! 

 

Donc, voilà, MasterChef: camping édition pour vous faire rêver ! 

 

P.S. : Manon de La petite bette est aussi une machine de recettes de camping avec sa roulotte Airsteam

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES