Présenté par:
Les fêtes de la Nouvelle-France TD

Au tout début du mois d’août, vous êtes convié.es à découvrir, au parc de l'Esplanade, composante du lieu historique national des Fortifications-de-Québec, une partie de notre histoire. Les Fêtes de la Nouvelle-France TD réuniront les gourmand.es, les mélomanes et les passionné.es d’histoire lors d’un événement tout à fait hors de l’ordinaire.

Le coup de départ des festivités sera lancé le 1er août dès midi. Au courant des 4 jours de l’événement, de nombreuses activités seront organisées pour les petit.es comme les grand.es. 

Crédit:Crédit photo: Emilie Nadeau

Québec prendra vie sous l’impulsion de différents personnages historiques. Vous pourrez ainsi participer à un atelier de bienséance avec Angélique de Péan, assister à un atelier d’éducation militaire avec le Marquis de Montcalm ou bien faire un tour guidé du Vieux-Québec avec Cicérone! Et il ne faudrait pas manquer le Défilé des Géants, tout au long de la Grande Allée, qui aura lieu le 1er août à 19h! 

Crédit:Crédit photo: Emilie Nadeau

Vous pourrez aussi déambuler sur la Grand’Place. Rendez-vous au Marché des saveurs pour y déguster des spécialités du terroir ou à la Scène TD où seront présentés de nombreux groupes! Au programme, on retrouve Les Rats d’Swompe, un groupe trad-rock franco-ontarien, Joseph Edgar, un auteur-compositeur du Nouveau-Brunswick, et Vilain Pingouin, un groupe de rock québécois!

Une fois les enfants couchés, vous pourrez même vous rendre au Quartier du divertissement jouer clandestinement aux cartes et aux dés!

Le Médaillon pour avoir accès à toutes les activités officielles est en vente au prix de 12$ en ligne ou directement sur les sites de l’événement.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Fêtes de la Nouvelle-France TD (@fetesnouvfrance) on

Vous pourrez trouver toute la programmation sur le site des Fêtes de la Nouvelle-France. Varié et original, c’est un événement à ne pas manquer!

Plus de contenu