Avis aux Montréalaises / Montréalais (et tous les autres aussi)! On vient d'apprendre que le Livia Matcha, un bar à matcha déjà établi dans Westmount, vient d'ouvrir une succursale sur Peel! Tous les amateurs de matcha (ou ceux qui veulent le découvrir) vont donc pouvoir profiter d'un large choix de produits originaux, comme des lattes, cafés et limonades auxquels on pourra rajouter cette super poudre verte. En plus de cela, il sera aussi possible de déguster d'autres aliments santé tels que des salades de papayes, des bols d'açaï ou encore des toasts à l'avocat! 

En ce qui concerne l'endroit et la déco, c'est très joli et surtout, très instagrammable (ça ne fait pas tout, on s'entend, mais c'est toujours agréable de passer du temps dans un bel endroit!). L'esthétique met l'accent sur le marbre et les matériaux en bois qui s'accordent très bien ensemble. Pour donner une ambiance encore plus « comme à la maison », de nombreuses petites plantes vertes tombent du plafond. 

View this post on Instagram

let’s [avocado] toast to that 🥑 #LiviaMatcha

A post shared by Livia (@livia.matcha) on

Mais pourquoi cet engouement autour du matcha, me demanderez-vous? Eh bien, parce que cette petite poudre finement moulue à base de thé vert est considérée comme un super aliment! En effet, elle est riche en antioxydants, vitamines et fibres, mais est également connue pour baisser le cholestérol et la glycémie! Autrement dit, c'est une façon naturelle (et gourmande!) de nettoyer le corps et l'esprit! 

Vous l'aurez compris, Livia Matcha est l'endroit parfait pour les brunchs, déjeuners et collations et j'ai déjà hâte d'y aller! Pour le trouver, rien de plus simple: il est situé dans l'ancien restaurant RYU au 1468 rue Peel, juste à côté du métro! Pour plus d'infos et de photos, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook ou alors sur leur compte Instagram

Aimez-vous le matcha d'amour comme nous?

Page d'accueil