Allô tasse chauffante, bye bye café froid!

Crédit photo: Annie Spratt/ Unsplash Allô tasse chauffante, bye bye café froid!

Je ne suis pas de ceux qui croient que parce que tu as des enfants, tu vas obligatoirement te mettre à boire du café. Ça se peut que oui, mais les deux ne sont pas nécessairement liés selon moi.  Ce que je crois être lié par contre, c’est la corrélation entre le nombre d’enfants que tu as sous ta garde et la température à laquelle tu risques de boire ton café.

Il existe à mon sens plusieurs stratégies quand vient le temps de gérer l’absorption de caféine à la bonne température. Personnellement, j’ai toujours opté pour la technique « shooter », c’est-à-dire caler mon café le plus rapidement possible afin de ne pas finir par l’oublier sur le coin du comptoir et m’en rappeler trop tard alors qu’il est rendu frette. On peut aussi utiliser la stratégie du micro-onde, tout en espérant ne pas l’oublier dans ledit micro-onde, parce que sinon c’est retour à la case départ (mon genre de faire ça honnêtement). Il y a aussi la technique anticipative, qui consiste à, dès le départ, se préparer un café glacé en se disant que de toute façon, il n’allait pas rester chaud assez longtemps.

 

View this post on Instagram

Because @milknhoneynutrition gets us. #truth

A post shared by Cool Mom Eats (@coolmomeats) on

C'était pas mal l'histoire de ma vie depuis que j'avais des enfants, jusqu'à il y a quelques mois.

J’ai entendu parler de la tasse chauffante Ember dans une quelconque chronique à la radio quelque part entre Noël et le jour de l’An. Il était trop tard pour que je puisse l’ajouter à ma liste au Père-Noël (parce que oui, je suis sur sa Nice List chaque année), mais j’ai réalisé que rien ne m’empêchait de l’acheter quand même avec l’argent que j’avais eu en cadeau (parce que re-oui, même passé 30 ans et avec moi-même des enfants à mon actif, je suis encore assez chanceuse pour recevoir des sous de mes parents dans le temps des Fêtes!).

L’attente fut très longue dans ma tête (genre 1 semaine tout au plus) puis début janvier, j’ai enfin reçu ma nouvelle bébelle techno préférée.

Mon verdict? Au prix que ça coûte, c’est clairement un luxe à s’offrir, mais j’adoooooooooooooooooore vraiment ma nouvelle tasse. L’application qui permet de contrôler la température de son breuvage (à 0.5 degré près!) est vraiment facile d’utilisation, et la batterie offre une autonomie quand même intéressante (environ une heure, mais que l’on peut toujours augmenter en déposant la tasse sur son socle chargeur). Mis à part son prix (entre 80$ et 130$ selon le format) et le fait qu’elle ne va pas au lave-vaisselle, je la recommande à tous (et ce n’est pas peu dire parce que Dieu seul sait à quel point j’HAIS ça laver de la vaisselle à la main).

Quelle est votre stratégie personnelle de buveur de café avec enfants? Seriez-vous tenté.e par l’achat d’une tasse chauffante?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES