Des accessoires trop cutes et zéro déchet pour les lunchs des enfants? Oui oui oui!

Crédit photo: Mère Hélène et Carré Zéro Déchet

Bon, c'est vrai qu'il reste encore quelques semaines avant la rentrée des classes. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas commencer à s'organiser et préparer les petits accessoires et fournitures dont vont avoir besoin nos minis! Entre autres, les items pour leurs lunchs font partie des achats dont il faut parfois s'occuper un peu d'avance pour ne pas être mal pris.e.s avec des Tupperwares sans couvercle, et on a quelques idées à vous proposer!

En effet, les boutiques Mère Hélène et Carré Zéro Déchet ont cette année décidé de s'associer pour proposer des accessoires de lunch pour enfants qui permettent d'éviter au maximum les emballages inutiles.

Je voulais donc vous présenter ces objets qui pourraient vous aider si vous avez la volonté d'avancer vers une démarche plus écologique et responsable! 

 

Les pailles de silicone - 13$ le pack de 6 

Je ne pouvais pas faire un article sur la thématique zéro déchet sans vous proposer un lot de pailles réutilisables! Celles-ci sont vraiment pratiques puisqu'elles sont en silicone, ce qui veut dire qu'elles peuvent se plier et que vos enfants peuvent les transporter facilement! Une petite boîte en métal et le tour est joué! Elles sont également disponibles à l'unité pour 2.50$. 

Crédit: Carré Zéro Déchet

 

L'enveloppe à sandwich - 13,50$

Cette enveloppe est fabriquée avec du coton biologique et permettra d'emballer chaque jour les sandwichs de vos enfants. Pour la nettoyer, vous pouvez simplement la rincer à l'eau avec un peu de savon ou bien la mettre à la lessive et à la sécheuse sans aucun problème, c'est vraiment pratique! Pour information, l'utilisation d'une enveloppe de ce type permet d'éviter environ 230 emballages de sandwichs par an et par enfant, ça fait réfléchir!

Crédit: Carré Zéro Déchet

 

La boîte à jus - 12$

Terminé les petites briques jetables dans le sac des enfants! Cette boîte à jus totalement hermétique peut être remplie du liquide que vous souhaitez, que ce soit de l'eau, du jus ou même du sirop! Vous pouvez la remplir le matin à partir d'une grande brique de jus (moins chère et qui représente moins d'emballage que plusieurs petites briques) ou la remplir avec un jus ou smoothie que vous avez fait vous-même! Cette petite boîte va même au congélateur et au lave-vaisselle; que demander de plus?

Crédit: Carré Zéro Déchet

 

Des boîtes polyvalentes - 8,50$

Plats cuisinés, restants de la veille; tout pourra être placé dans ces petites boîte pour que votre enfant le déguste à l'heure du lunch. Ces modèles sont particulièrement pratiques puisqu'ils sont empilables, permettant ainsi un vrai gain de place lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Ils passent sans problème au lave-vaisselle et au micro-onde si le plat a besoin d'être réchauffé et sont totalement étanches à l'air. 

Crédit: Carré Zéro Déchet

 

Si les enfants prennent dès le plus jeune âge l'habitude de ne pas consommer trop d'emballages, ce sera certainement des attitudes qu'ils garderont à l'âge adulte, et ça ne peut être que plus positif pour la petite planète sur laquelle ils vont grandir!

Avez-vous un coup de coeur pour ces accessoires écolo? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES