Skip to content
Je suis fière d’être ta soeur
Crédit: Pixabay

En devenant parent, les changements qui s’opèrent en nous sont immenses et forcément, on prend conscience d’une foule de choses qui nous entourent depuis toujours, mais qu’on ne voyait pas nécessairement. Pour ma part, je comprends bien mieux les réactions de mes parents sur certaines situations. Pas que je ne les comprenais pas avant, mais je n’avais pas la même vision : le point de vue d’un parent qui aime son enfant, plus que tout, plus que lui-même !

J’ai deux frères que j’aime chacun à leur façon. Malgré la distance qui nous sépare, nous sommes proches et j’ai toujours très hâte de les voir quand je reviens dans mon coin de pays ! Mais ce texte, je l’écris pour mon petit frère, pour lui exprimer à quel point il me rend fière! 

Mes parents ont tout fait pour l’aider et je n’ai pas toujours compris pourquoi il semblait souvent plus important que mon grand frère ou moi à leurs yeux! Aujourd’hui, je le comprends bien: il avait davantage besoin de ce petit plus. Mes parents voulaient l’accompagner au meilleur de leur capacité afin de l’aider à se remettre sur le droit chemin, comme on dit ! 

Enfants, mon petit frère et moi avons toujours joué ensemble et avons aussi toujours été à couteaux tirés ! On s’aimait bien, c’est sur, mais on était fondamentalement différents ! 

Je suis une fille sage, lui un rebelle !! Vous voyez le clash?! 

On s’est écœuré, envoyé ch***, fait des sales coups (je lui ai déjà servi un verre d’eau provenant des toilettes, qu’il a bu! Sage la fille, mais pas tant que ça finalement), mais malgré tout, on a surtout toujours eu beaucoup de plaisir ensemble!

Depuis qu’on est adultes, on prend soin l’un de l’autre comme on peut, fini les coups bas!

Mon frère a eu un parcours difficile, parsemé d’embûches. Il a fait beaucoup de mauvais choix qui l’ont mené sur ce dur chemin. Il a trop souvent été au cœur des discussions familiales: on s’inquiétait et on aurait voulu changer sa vie, pour l’aider à aller mieux !

Dernièrement, il a fait ce que j’espérais qu’il fasse depuis des années: il a décidé de demander de l’aide pour intégrer un centre de désintoxication et pour arriver à reprendre le dessus sur le tourbillon qui l’entraînait depuis tant d’années.

Wow ! Mon frère, je suis si fière de toi, si fière que tu te choisisses enfin!

Je n’ose même pas imaginer à quel point ce doit être difficile pour toi de faire ce pas! Tu as eu le courage de le faire: pour toi, pour ta petite fille et pour tous ceux qui comptent, mais pour toi d’abord et avant tout.

Tu as toujours été fort, fier et courageux! Ton parcours jusqu’à maintenant n’a pas été de tout repos, mais je suis certaine qu’il amplifiera ces qualités X 1000 ! 

Peu importe ce que tu as bien pu faire et les raisons qui t’ont poussé à agir ainsi, je sais que tu es une bonne personne, n’en doute pas!

Ce sont nos actions qui définissent qui nous sommes! Il te reste toute la vie pour montrer à tous l’homme en or que tu es et que tu as terré pendant trop longtemps !

Le reste de ton chemin ne sera peut-être pas facile tous les jours et c’est normal: il te faudra rester courageux pour contrôler tes démons! Je t’en sais capable! On aurait tous voulu le faire pour toi, mais toi seul peux y arriver et tu y arriveras! 

N’oublie pas qu’on est là pour t’épauler si tu le désires! Tu as une belle famille: une femme qui t’a toujours vu tel que tu étais, et ce, bien malgré votre vécu chaotique, et une petite fille extraordinaire qui t’aime de tout son être et qui a besoin de toi! Je vous souhaite tellement juste du bonheur pour la suite de votre histoire ! 

 

Mon frère, je t’aime et je suis extrêmement fière de toi !

Plus de contenu