Maman ne va pas bien

Crédit photo: Naomi August/ Unsplash Maman ne va pas bien

Mon coco, Maman ne va pas bien. Je crois que du haut de tes 3 ans, tu t’en doutes un peu. Depuis quelques mois, Maman a de la difficulté à être une maman. Elle a sur son cœur, un gros bobo pour lequel elle n’a pas encore trouvé le bon plaster.

Maman est fatiguée. Elle a de la difficulté à se lever le matin, mais aussi à se coucher le soir. Parfois, elle s’assoit à la table pour te regarder manger, alors que son assiette est vide. Les Pogos reviennent souvent au menu et toi, tu trouves ça rigolo. Le plancher est moins propre, le lavage moins rangé. Tu trouves drôle de garder tes souliers dans la maison et faire des fouilles archéologiques dans le panier de linge propre. Maman t’amène plus souvent chez Papi et Mamie. Toi, tu es toujours si excité d’y aller. Si le cœur de Maman a un bobo, le tien continue d’être habité par ta bonne humeur naturelle.  

Mon cœur, Maman ne va pas bien et je me doute que tu ne comprends pas. À 3 ans, tu ne sais pas pourquoi Maman a les yeux rougis quand elle vient te chercher à la garderie. Pourquoi, parfois, Maman est plus impatiente ou rigide sur les consignes et la routine. Tu ne comprends pas pourquoi, par moment, Maman va respirer dehors après avoir géré une chicane entre ta sœur et toi. Tu ne saisis pas non plus pourquoi Maman doit te faire garder de temps en temps. Pourquoi elle doit parfois prendre une pause.

Mon coco, Maman ne va pas bien et rien de tout ça ne t’appartient. Tes chicanes avec ta sœur n’y sont pour rien. Tes crises pour la couleur d’une cuillère ou d’un bol, non plus. Ce n’est pas parce que tu refuses de manger ou bien de t’habiller que Maman ne va pas bien. Maman ne va pas bien parce que sa tête est remplie de problèmes de grands. Des choses trop compliquées pour tes 3 ans.

Ne t’inquiète pas, mon grand garçon, Maman fait ses devoirs.  Elle rencontre les bonnes personnes et essaie de prendre soin d’elle. Maman veut que son bobo sur le cœur guérisse pour redevenir la maman qu’elle a toujours été, la tienne.

Je t'aime très fort.

Maman

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES