Ma fille m'aide avec mon estime de moi

Crédit photo: Simon Rae/Unsplash Ma fille m'aide avec mon estime de moi

J’ai un problème. Un problème qui est là depuis mon adolescence. J’ai beaucoup de difficulté avec l’estime de soi. Je travaille fort. Des jours, ça va bien. D’autres, non. C’est des montagnes russes, et ce, à tous les jours de ma vie. J’ai toujours eu de la misère à m’accepter comme je suis. Je me trouve toujours 4 millions de défauts. C’est autant sur mon aspect physique que mon aspect mental. Je ne me trouve pas belle, je me trouve conne, pas intelligente, pas intéressante. Même si les gens me disent le contraire, c’est là. Une plaie béante en moi sur laquelle je travaille depuis tant d’années.

 

Depuis que je suis mère, cet aspect entre en ligne de compte: je ne suis pas une bonne mère, je ne sais pas comment m’en occuper, etc. Pourtant, ma fille est un rayon de soleil et tellement heureuse. Elle vieillit tranquillement et je commence à comprendre des choses: elle ne me perçoit pas comme moi je me perçois. Oui, je sais, c’est super évident, mais quand tu es dans un moment noir, ça l’est moins.

 

Ma fille me trouve belle. Elle me trouve drôle. Pour elle, je suis probablement la meilleure conteuse d’histoire que la terre a portée. Je suis le réconfort dont elle a de besoin et qu’elle veut dans les moments difficiles. Voir une enfant courir vers moi avec un sourire me fait dire que je fais une bonne job.

 

Il y a un moment en particulier qui, tranquillement, modifie la vision que j’ai de moi: quand ma fille prend sa petite main toute délicate, me flatte la joue doucement. Un moment doux, tranquille, plein d’amour. Elle me regarde dans les yeux. Ses yeux rieurs, rêveurs. Ses deux grandes billes brunes brillantes me transpercent et je constate une chose: elle ne voit pas mes démons intérieurs, elle ne les voit pas me gruger. Elle ne voit que sa maman. Sa belle maman drôle, intelligente, aimante et réconfortante.

Ce regard transperçant met un baume sur ma plaie béante et me permet de m’aimer un peu plus chaque jour.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES