J'ai découvert une téléréalité pour parents célibataires

Crédit photo: Casey Horner/ Unsplash J'ai découvert une téléréalité pour parents célibataires

On connait tous la célèbre téléréalité Occupation Double où le but est de trouver l’amour (et maintenant beaucoup d’abonnés Instagram). Cependant, ce genre d’émission n’est pas tout à fait adapté aux parents célibataires, comme peuvent en témoigner les commentaires désagréables sur l’aventure de Kristina. Pourtant, s’il y a bien un moment de la vie où c’est difficile de rencontrer quelqu’un, c’est lorsqu’on a des enfants.

 

C’est justement le but de la nouvelle émission de Canal Vie. Depuis cette année, la chaine propose une téléréalité pour les parents, et donc, pour les familles. Bon, comme c’est sur Canal Vie, un poste pas très 2.0, on ne peut plus voir les épisodes de la saison dernière à moins d’attraper un rappel sur votre télévision couleur.

Les naufragés de l'amour - Giphy

 

En gros, l'émission Les naufragés de l'amour se déroule sur un bateau de croisière où les parents célibataires et leurs enfants apprennent à se connaitre durant les quelques semaines que dure l’aventure. Pour les enfants, ça doit être trippant de profiter de vacances avec plein d’activités. Du peu que j’ai vu, l’émission se concentre sur les parents; les enfants sont montrés de façon respectueuse. C’est clairement une émission où il y a moins de #bisbille et de #zizanie que les autres téléréalités auxquelles ont est habitué.e.s.

 

Cependant, je suis mitigée quant au fait d’inclure des enfants dans une émission. D’un côté, en tant que maman, je comprends que de rencontrer une nouvelle personne, ça implique aussi les enfants. À moins de vouloir avoir une fréquentation à côté lorsque les enfants sont chez l’autre parent, il faut tenir compte de ces derniers. D’un autre côté, je trouve que ça peut être difficile de montrer ses enfants à la télévision, surtout s’ils sont très jeunes. Je trouve que ça peut être aussi déchirant d’impliquer les enfants dès le début d'une relation puisqu’ils peuvent s’attacher rapidement. Aussi, ils peuvent vivre beaucoup de peine si la relation ne fonctionne pas à l’extérieur de l’aventure. Cela dit, chaque famille sait ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants et est en mesure de choisir si elle veut participer à l’émission.

 

Justement, en ce moment, Les naufragés de l’amour sont en recrutement pour la deuxième saison. Les inscriptions sont ici.

 

Est-ce que vous allez écouter la prochaine saison?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES