On a trouvé un livre qui fera aimer les légumes aux enfants

Crédit photo: Unsplash On a trouvé un livre qui fera aimer les légumes aux enfants

C'est l'heure du souper. Vous avez préparé un délicieux repas avec amour et avez hâte de le servir à toute la famille. Les enfants s'assoient autour de la table, regardent le contenu de leur assiette et grimacent: « Aaaaaah, j'aime pas les brocolis. BEURK DES LÉGUMES!!! ».

Ce scénario vous dit quelque chose? À nous aussi!

On le sait, c'est plutôt fréquent pour les enfants de ne pas aimer les légumes, tout particulièrement les brocolis.

En tant que parent, on doit souvent trouver des stratégies créatives pour faire manger des légumes aux minis.

Aujourd'hui, on vous en propose une. On ne dit pas que c'est une solution magique, mais ça aidera peut-être!

En effet, on vous parle du livre jeunesse La bataille de bouffe de Stéphanie Richard et illustré par Julie Fontaine Ferron.

 

Le (trop cute!) résumé

L'heure de l'attaque a sonné : les Malbouffes ont décidé de prendre le pouvoir! Mais les Nourritous ont plus d'une vitamine dans leur sac!

Bricoli le brocoli a surpris une terrible conversation! Le gros burger et son complice la frite préparent un plan machiavélique pour capturer tous les habitants de Nourritous. Bricoli ne tarde pas à porter la nouvelle à son village. L’émoi est grand, mais l’épatante patate a une idée. Que pourront faire les nourrissants habitants face à ces huileux personnages que même les superaliments n’effraient pas?

Une bonne manière de parler d'alimentation saine

Dès qu'on a entendu parler du livre La Bataille de bouffe, on s'est tout de suite dit que c'était une manière originale, créative et amusante de discuter d'alimentation saine avec les enfants. Selon nous, il n'est jamais trop tôt pour sensibiliser les enfants à l'importance d'une alimentation saine.

Le livre La Bataille de bouffe sera lancé le vendredi 9 août dès 17h, au café Chez l'Éditeur dans Villeray à Montréal. Vous pouvez aussi le trouver en librairie et en ligne.

Bonne lecture et... bon appétit!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES