À chaque rentrée scolaire, on essaie d’être le plus prêtes possible! Et on veut vous partager quelques trucs afin que la rentrée se passe bien aussi de votre côté. Ça fait quelques années déjà qu’on essaie de s’approcher le plus possible du zéro déchet avec les fournitures scolaires, même si ce n’est pas toujours un défi facile à relever (et qu’on est loin d’être parfaites de notre côté, hein!). Avec les 5 essentiels suivants, vous pourrez vous aussi prendre le tournant durable et environnemental, sans vous casser la tête!
Nos essentiels low/zéro déchet pour les lunchs
Feuille de cire d’abeille réutilisable (chez Dans le sac)
On adore le concept ultra simple et facile à utiliser des feuilles de cire d’abeille. En plus de limiter l’espace pris dans la boîte à lunch, les feuilles permettent d’emballer une tonne de produits alimentaires.
Sacs à collation, sandwichs et autres (chez Minuit Moins Cinq)
Finis, les sacs Ziploc! Avec ses ingénieux sacs à collation et à sandwich en tissu recyclé, Minuit Moins Cinq révolutionne de manière très mignonne nos façons d’emballer les aliments pour les boîtes à lunch des enfants.
Une boîte à jus réutilisable (chez Mère Hélène)
En plus de limiter la consommation de jus en boîte, cette gourde réutilisable permet de mettre la boisson de votre choix (ou du choix de votre enfant) dans le lunch de votre petit.
Une boîte bento (chez Lunch à Porter)
Plus besoin de mille Tupperware, la boîte bento se charge d’organiser les lunchs de vos enfants de la meilleure façon possible.
Un sac à lunch (chez Simons)
L’essentiel #1. On priorise un sac durable, en coton bio. Le plus : un design coloré et amusant!
Des suggestions qui sont autant de preuves que les lunchs low/zéro déchet sont à notre portée (en plus de pouvoir être très cutes)!