J'ai essayé l'entraînement pour femmes enceintes de Bougeotte et Placotine et j'ai adoré!

Crédit photo: Bougeotte et Placotine

Les premiers mois de ma grossesse, je les ai passés à Tamarindo au Costa Rica. Vite de même, vous vous dites « chanceuse, vie de rêve, bord de mer, nature luxuriante, piscine et couchers de soleil »...oui oui c’est bien ça! Mais aussi une chaleur constante et absolument insupportable à laquelle mon corps de petite Québécoise n’est pas du tout adapté.. 45 degrés à l’ombre tous les jours, c’est très difficile à gérer enceinte, surtout les premiers mois. Ce qui fait que j’ai arrêté de travailler assez rapidement, car je travaillais dans un resto debout, dehors... des fois je manquais m’évanouir tellement j’avais chaud.

J’ai donc passé beaucoup, beaucoup de temps dans ma chambre allongée dans mon lit à l’air climatisé (seule pièce climatisée de notre appartement) pendant que mon chum suait à grosses gouttes pour faire rouler le resto. À la longue, je trouvais ça déprimant, ces longues heures à regarder Netflix entre 2 hauts le coeur et quelques biscuits soda. Je me suis donc inscrite à un cours de Hatha yoga histoire de bouger un peu.

Ce n’était pas un cours adapté pour femmes enceintes, mais je modifiais les pauses au besoin. C’est vite devenu un de mes moments préférés de la semaine. Une connexion avec mon corps en plein changement plus que nécessaire pour mon équilibre mental. Pour moi, bouger fait partie de mon bonheur au quotidien.

Dès mon retour au Québec, j’ai cherché des options d’entraînement pour femmes enceintes dans mon coin, Maisonneuve Rosemont, à Montréal. Ma soeur m’avait parlé de l’entreprise Bougeotte et Placotine et comme un heureux hasard, ça se trouve tout près de chez moi.

Crédit: Courtoisie Bougeotte et Placotine

Bougeotte et Placotine: en bref

C’est une entreprise qui se spécialise en soins prénataux et post-accouchement qui a vu le jour à Québec il y a 7 ans, mais qui ouvre tranquillement de nouvelles succursales dans différentes régions du Québec. Je me suis inscrite à 2 cours/ semaine: ballon bedaine et yoga prénatal 3e trimestre. Cet entraînement me permet de me préparer à l’accouchement tout en sociabilisant avec d’autres mamans. L’endroit est super joli, accueillant et neuf, car ils ont ouvert en janvier dernier.

La jeune propriétaire franchisée de l'établissement de mon quartier, Marie-Soleil Durand, est kinésiologue de formation, elle est passionnée et entièrement dévouée à son entreprise. Nous sommes super bien encadrées. Elle va discuter avec vous et vous proposer un entraînement adapté à vos besoins.

Honnêtement, quand je suis entrée pour la première fois dans le local, je me suis sentie super bien, comme un soulagement: enfin une place entièrement dédiée et adaptée aux mamans et futures mamans. Alléluia!! Car chez Bougeotte, on peut s’entraîner avant, mais aussi après la grossesse avec notre bébé si on le désire. Il y a des bébés partout chez Bougeotte, ça grouille de vie!

Voici quelques mots de Sarah Baribeau, la Fondatrice et PDG de Bougeotte et Placotine:

« Bougeotte et Placotine vient d'un besoin que j'avais moi-même perçu chez les femmes au Québec durant leur grossesse. Il ne semblait pas avoir de prise en charge des femmes en période de maternité. Une période que je considère comme étant charnière et durant laquelle, comme femme, on est très vulnérable. La relation avec notre corps change et le temps pour soi se fait de plus en plus rare avec un bébé. C'est ainsi que j'ai voulu approfondir mes connaissances en faisant une maîtrise dans le domaine. J'ai ensuite senti qu'un centre comme Bougeotte et Placotine me permettrait de véhiculer l'information que j'avais trouvée et qu'il pourrait vraiment changer les mentalités et donner une place aux femmes mères. Ça fait 7 ans que mon entreprise roule et je sais que notre équipe voit vraiment un changement dans la vie des mères. J'ai eu la chance d'avoir Marie-Soleil qui s'est présentée à moi avec la même passion et la même conviction et elle fait rayonner Bougeotte et Placotine à Montréal en plus de partager la même mission que la mienne, un vrai cadeau! »

Crédit: Courtoisie Bougeotte et Placotine

Mon expérience en quelques mots

Prendre contact avec son corps grâce à l’activité physique et pouvoir pratiquer toutes les activités que vous souhaitez sans restrictions pouvant être causées par la grossesse ou l'accouchement et être la meilleure version de vous-mêmes, c’est pas mal un des plus beaux cadeaux que vous pouvez vous offrir selon moi. Pour moi ça fait une différence en tous cas!

 

Bougeotte et Placotine offre même des certificats-cadeaux, super cadeau pour un shower de bébé honnêtement;-))

Allez visiter leur site web pour en savoir plus!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES