7 films et séries pour contrer l'ennui durant le dernier mois de grossesse

Crédit photo: Crédit: Jane The Virgin via IMDb 7 films et séries pour contrer l'ennui durant le dernier mois de grossesse

Comme pratiquement toutes les femmes qui ont vécu la tumultueuse expérience de la grossesse, j'ai trouvé que le dernier mois de celle-ci est aussi long que les huit premiers mois mis ensemble.

Le congé de maternité est commencé, mais il n'y a pas encore de bébé à s'occuper (en plus, quand c'est le premier bébé, il n'y a pas d'enfant du tout à s'occuper!). Puis, la hâte et l'impatience de rencontrer le petit intrus qui se trouve dans notre ventre se font de plus en plus sentir. Après avoir eu le temps de préparer les vêtements, la chambre, la stérilisation de tout jusqu'au moindre poil de tapis et les cent-quarante-deux repas congelés pour les jours suivant l'accouchement, que faire?

Personnellement, je m'en suis remis à mon fidèle ami Netflix. Or, comme j'étais en mood « préparation à la venue de bébé », j'avais seulement envie d'écouter des émissions et des films en lien avec la grossesse et la maternité. J'ai donc préparé une liste de 7 films et séries disponibles sur Netflix à écouter pendant que s'écoule dou-ce-ment chaque seconde de ce cruel dernier mois de la grossesse.

 

Mes 7 suggestions à regarder sur Netflix

pour les futures mamans

 

Workin' Moms

Crédit: Workin' Moms via IMDb

Pour rire et faire le plein de girl power, cette série est idéale! On y suit trois amies qui jonglent entre leur travail et leur rôle de mère, sans aucun filtre ni lunettes roses!

 

The Letdown

Crédit: The Letdown via IMDb

C'est une série réaliste qui déculpabilise les parents grâce à cette mère qui jase de ses difficultés en lien avec son nouveau rôle de maman dans un groupe de soutien.

 

What to Expect When You're Expecting

Crédit: What to Expect When You're Expecting via IMDb

Dans ce film classique et quétaine comme on les aime, plusieurs futurs parents sont mis en vedette. Leurs situations et leurs personnalités sont toutes très différentes les unes des autres, ce qui rend les personnages tout à fait intéressants et attachants.

 

Jane the Virgin

Crédit: Jane the Virgin via IMDb

Cette série hilarante et brillamment écrire présente Jane, une jeune femme encore vierge qui a été inséminée artificiellement par erreur.

 

Her Only Choice

Crédit: Her Only Choice via IMDb

Le film parfait pour verser une larme, surtout avec les hormones de fin de grossesse! Une femme apprend au même moment qu'elle a le cancer du sein et que, contre toute attente vu sa probable infertilité, elle attend un enfant. Alors qu'elle choisit de garder le bébé contrairement au conseil de son médecin, son copain et son père peinent à la comprendre.

 

Bonus Family

Crédit: Bonus Family via IMDb

À travers ses histoires de famille aussi compliquées que réalistes, cette série est agréable à écouter, car elle met autant de l'avant les personnages des enfants que les personnages des parents, ce qui nous immerge dans la vie de famille que l'on s'apprête à vivre.

 

Yummy Mummies

Crédit: Yummy Mommies via IMDb

Je l'avoue, cette téléréalité a été mon plaisir coupable durant ma dernière semaine de grossesse. J'ai aimé et détesté passionnément les quatre futures mamans bien nanties que l'on suit dans cette série assez… particulière.

 

Quels films et séries en lien avec la grossesse et la maternité avez-vous aimé regarder?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES